INCIVILITE Attrapée en flagrant délit, la jeune femme est vite sortie de ses gonds allant jusqu’à jeter son café sur la personne qui filmait la scène…

Cette jeune automobiliste n'a guère apprécié l'insistance de Ryan Favro.

Cette jeune automobiliste n’a guère apprécié l’insistance de Ryan Favro. – Capture d’écran / Youtube

Fabrice Pouliquen

Parfois mieux vaut faire amende honorable. C’est du moins ce qu’aurait dû faire une jeune femme parfaitement valide surprise par Ryan Favro en train de regagner son 4×4 garé sur une place handicapée.

https://dailymotion.com/video/x400g2x

« Qu’est-ce qui vous rend si spéciale ? »

« Etes-vous handicapée ? », lui demande alors poliment Ryan Favro. « Non », répond-elle avant de poursuivre son chemin. Mais le Canadien n’en reste pas là et demande à la conductrice, camera en poing, « qu’est-ce qui la rend si spéciale pour vous garer sur une place handicapée ? »

La question, répétée avec insistance mais toujours aussi poliment, fera rapidement sortir de ses gonds l’automobiliste. « Enregistrez-moi et je casse votre téléphone », commence-t-elle d’abord avant de sortir de son véhicule et, devant l’insistance de Ryan Favro, de jeter son café sur le vidéaste qui venait de filmer sa plaque d’immatriculation.

La vidéo fait le tour du Canada… et bien plus

Ryan Favro finit par publier la vidéo sur les réseaux sociaux. Celle-ci deviendra rivale et fera le tour du Canada mais aussi de la Grande-Bretagne et de la Nouvelle-Zélande. Ryan Favro n’a pas voulu porter plainte. Il a même désapprouvé la dureté de certains commentaires laissés en dessous la vidéo.

Mais la police de Toronto n’a pas pour autant laisser filer l’affaire et a rendu une petite visite à la jeune femme, raconte The Star. Histoire au moins de lui rappeler qu’on ne se gare pas sur un stationnement réservé aux personnes à mobilité réduite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s