FAITS DIVERS Un agriculteur s’est rendu au centre financier de Marmande, dans le Lot-et-Garonne, pour rembourser des dégradations en pièces de 1 cent…

Des pièces d'un centime d'euro.
Des pièces d’un centime d’euro. – MICHEL GILE/SIPA

G.D.

Cet agriculteur ne manque pas d’imagination. En décembre 2015, il était venu régler ses impôts à Marmande, dans le Lot-et-Garonne, avec ses animaux. Le centre des finances avait déposé plainte pour dégradation de lieux publics. Jeudi, il a souhaité payer la facture de nettoyage, soit 239,40 euro, avec une valise remplie de 23.000 pièces de 1 cent, relate Sud Ouest.

« Cela fait 460 rouleaux »

« J’ai compté, cela fait 460 rouleaux », souligne cet agriculteur trentenaire dans les colonnes du quotidien régional en se disant « pris à la gorge ». Il a voulu montrer son ras-le-bol. Par ailleurs, il avait apporté une lettre d’excuses, réclamée par le centre financier lors d’une médiation judiciaire.

Cette lettre était signée de son nom, mais aussi par Lili la vache, Tao le lama, ainsi que par Nougat et Réglisse, ses chèvres des Pyrénées… Autant d’animaux présents en décembre lors sa première intervention. Finalement, ses centimes et sa lettre d’excuses ont été refusés par l’administration.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s