POLITIQUE Comme chaque année pour Pâques, le Président des Etats-Unis et sa femme ont lu le célèbre livre de Maurice Sendak…

Barack Obama et sa femme, Michelle, se sont essayés, le 28 mars, à l'imitation des personnages du livre "Max et les maximonstres". REX/Shutterstock
Barack Obama et sa femme, Michelle, se sont essayés, le 28 mars, à l’imitation des personnages du livre « Max et les maximonstres ». REX/Shutterstock – Shutterstock/SIPA

H.S.

C’était la dernière fête de Pâques célébrée à la Maison Blanche sous son mandat. A cette occasion, Barack Obama et sa femme, Michelle Obama, ont donné de la voix lors de la traditionnelle lecture face à des enfants, du best-seller de la littérature jeunesse, Max et les maximonstres (Ed. L’Ecole des loisirs).

Tout au long de la lecture de l’œuvre de Maurice Sendak, le couple présidentiel, habitué des coups de com’ depuis la première élection d’Obama en 2008, a donné corps aux personnages du livre. Rugissant et bondissant, le locataire de la Maison Blanche a adopté un style qui détonne particulièrement au regard de sa première lecture en 2009.

https://dailymotion.com/video/x40vqop

A l’occasion de cette journée spéciale baptisée « Egg Roll », le Président en place accueille chaque année des visiteurs. La lecture traditionnelle remonterait même à 1878.

Dès 2009, Barack Obama a porté son choix sur l’œuvre de Maurice Sendak, Max et les maximonstres, étant l’un de ses livres favoris. Publié pour la première fois en France en 1967, il s’est imposé comme l’un des « classiques » incontournables du genre. En 2009, le réalisateur Spike Jonze a réalisé une libre adaptation éponyme.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s