traitement naturel symptomes ménopause
Quel traitement naturel contre
les symptomes de la ménopause ?

Vous recherchez un traitement naturel de la ménopause efficace afin d’en atténuer au maximum les symptômes ? Bouffées de chaleur, baisse de la libido, prise de poids :  l’arrivée de la ménopause est une étape parfois difficile dans la vie d’une femme. Heureusement, pour vivre ces changements hormonaux de façon sereine, il existe des solutions naturelles. Découvrez 7 astuces naturelles pour mieux vivre votre ménopause et apaiser les symptômes.

Traitement naturel contre la ménopause: Soulager certains symptômes de la ménopause grâce aux épices.

  • Contre la ménopause, vous ne vous en doutez peut-être pas, mais les épices peuvent vous aider à soulager certains symptômes. Le curcumapar exemple, contient des phyto-oestrogènes indiqués pour lutter contre les bouffées de chaleur.
  • La cannelle de Ceylan est quant à elle réputée pour ses vertus aphrodisiaques et anti-kilos. En effet, à la ménopause deuxsymptômes fréquents sont la baisse de la libido et la prise de poids.  Voilà de bonnes raisons pour en parfumer vos plats !

Traitement naturel contre la ménopause: Traiter les symptômes de la ménopause grâce aux plantes.

  • Les infusions de basilic sont également utiles pour lutter contre l’ostéoporose dont les risques augmentent avec la ménopause.

Traitement naturel contre la ménopause: Diminuer les symptômes de la ménopause grâce à l’aromathérapie.

  • Contre les bouffées de chaleur, l’un des principaux symptômes de la ménopause, adoptez par exemple l’huile essentielle de sauge sclarée.
  • Pour vous débarrasser d’autres symptômes de la ménopause comme les sautes d’humeur et vous sentir moins irritable, pensez aussi à l’huile essentielle de lavande, à diffuser dans l’air pour apporter une vraie sensation de détente et de bien-être.
Traitement naturel contre la ménopause: Lutter contre les symptômes de sa ménopause grâce à l’alimentation.
  • Certains aliments peuvent vous aider à bien vivre votre ménopause. C’est notamment le cas de ceux qui contiennent des composés dits « hormones like », les phyto-oestrogènes, utiles par exemple contre les bouffées de chaleur.
  • Le soja et les aliments dérivés tels que le tofu, le lait de soja ou lafarine de soja sont particulièrement intéressants pour lutter contres les différents effets et symptômes de la ménopause.
  • Pensez aussi aux aliments amis de votre silhouette afin d’éviter la prise de poids, souvent localisée autour de la ceinture…
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s