ETATS-UNIS Bruce Francis a effectué un virement en ligne à destination du promeneur de son chien, Dash, l’intitulé a éveillé les soupçons de sa banque…

20 Minutes avec AFP

Porteur d’un nom à la sonorité proche de Daesh, acronyme arabe du groupe djihadiste Etat islamique, le chien Dash a déclenché bien malgré lui une alerte dans une banque de Californie, ont rapporté des médias locaux.

Le chien de Bruce Francis, un californien qui souffre de la sclérose en plaques, s'appelle Dash.

« Ils arrêtent le terroriste le plus stupide du monde »

Tout a commencé lorsque le propriétaire de l’animal et malade dela sclérose en plaque, Bruce Francis, a voulu faire un paiement sur Internet pour rétribuer la personne qui promène son croisement de pitbull : dans le libellé de l’opération, il a simplement écrit « Dash ».

Des responsables de la Chase Bank ont confondu avec « Daech » et annulé le paiement, selon des médias. Et l’établissement a signalé l’opération au ministère américain du Trésor, qui a envoyé un message à Bruce Francis lui demandant d’« expliquer ce que signifie Dash ». « Je me suis dit « super, ils arrêtent le terroriste le plus stupide du monde«  », a raconté cet habitant de San Francisco à la chaîne locale KTVU, au sujet de l’incident qui s’est produit au début du mois mars.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s