Le salaire, qui plus est,est loin d’être inintéressant: 180000 yens, soit près de 1433 € par mois. Mais avouons-le, on le ferait simplement pour le plaisir de faire des backflips tout en portant une tenue super cool.

Derrière cette drôle d’initiative se cache la préfecture de la province d’Aichi au Japon.Celle-ci veut promouvoir le tourisme dans sa région, et notamment son château féodal à Nagoya.

ninja_the_last_thing_you_see.jpg© Joey Gannon, Wikipedia Commons ninja_the_last_thing_you_see.jpgNinjas Japon© Chasethesonphotography, Getty Images Ninjas Japon

La préfecture exige que les candidats « soient capables de réaliser des backflips ainsi que quelques mouvements de danse », détaille le Japan Times. Ils devront également s’y connaître en acrobaties, savoir utiliser l’arme caractéristique des ninjas, le shuriken, et savoir poser avec les touristes. L’annonce précise que le candidat idéal « aime être sous le feu des projecteurs malgré sa discrétion de ninja ».

Par contre, on prend le soin de préciser que « l’expérience du combat n’est pas nécessaire. D’ailleurs, révéler que vous avez déjà tué pourrait mettre en danger votre candidature », comme le relève la BBC.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s