Capture écran Canal+

LE SCAN TÉLÉ / VIDÉO – Fidèle à ses habitudes, le comédien belge a offert à la pastille du Grand journal une minute de monologue totalement délirante.

PUBLICITÉ

Envie d’apprendre une nouvelle langue ?

Premier cours offert

Dans la Carte blanche, la personnalité invitée est seule face à sa caméra et fait ce qu’il veut. La pastille produite par Mouloud Achour diffusée mercredi durant Le Grand journalétait consacrée à Jean-Claude Van Damme, celui dont les déclarations improbables au fil des années sont devenues cultes.

«Les gens se sont toujours demandé, Van Damme il est un peu bizarre, il est un peu “all over there”» a-t-il débuté dans un habituel mélange de français et d’anglais. «OK, on retient le mot “aware”, être conscient de la chose. Mais je parle un peu partout pour essayer d’aider la jeunesse et pour montrer qu’à mon niveau un gars qui n’a pas d’éducation a pu réussir grâce à cette loi de l’attraction, de créance (sic) dans “his mind”, dans sa pensée… de quelque chose qu’il veut faire.»

Il s’excuse de parler très vite parce qu’il pense à plein de choses en même temps. «Il faut créer en soi-même un voeu, “a wish, a goal”, un rêve. Et ce rêve, même s’il est impossible pour vous de le réaliser, si on y pense vraiment, une loi de l’attraction va se faire» assure-t-il avant de décider de réaliser un coup de pied rotatif. «J’aime bien m’entraîner tous les jours, c’est important. Il faut connaître son corps, faire un mariage intérieur, extérieur…» Et sinon, quel était le sujet?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s