ORIGINAL Le Musée national des excréments est situé sur l’Île de Wright…

Un WC. (Illustration)Un WC. (Illustration) – M. Libert / 20 Minutes

20 Minutes avec agence

Vendredi, dans le zoo de l’Île de Wright, au sud de l’Angleterre, un établissement très original ouvrira ses portes au public. Il s’agit du Musée national des excréments, une solution toute trouvée à ceux qui sont à la recherche d’une activité inédite pour le week-end de Pâques.

Objectif du lieu ? « Devenir un endroit où les visiteurs peuvent s’imprégner du monde merveilleux des excréments tout en apprenants de précieuses informations sur tout ce qui touche au caca », a précisé une porte-parole du musée, ajoutant : « les enfants vont adorer ! ».

« Notre environnement serait beaucoup moins riche sans les excréments »

Enfants et adultes auront ainsi la possibilité de découvrir des spécimens de crottes multiples et variés, lyophilisés et suspendus au plafond du bâtiment. Parmi les étrons mis en avant dans l’exposition, celui d’un tenrec de Madagascar ressemblant étrangement à un hérisson, un caca de lion et, clou du spectacle, une crotte vieille de 38 millions d’années.

Une façon, selon la porte-parole du musée, de redorer l’image des excréments. « Ils sentent mauvais, ils sont déplaisants et parfois dangereux, mais ils sont pourtant partout autour de nous et même en nous. Quoi qu’on en dise, notre environnement serait beaucoup moins riche sans les excréments. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s