Grain de café vert

Commençons par un bref renvoi historique sur la naissance du café vert.

Originaire d’Ethiopie (Abyssinie), dans la région de Kaffa, la légende veut qu’un berger ait vanté l’effet tonifiant de ce fruit sur les chèvres à qui il en avait donné.

Le café est par la suite introduit en Europe au tout début du XVIIe siècle.

Cueilli avant maturité, le grain de café brut non torréfié est vert.

Sous cette forme, il est très riche en caféine et s’avère très efficace pour lutter contre la fatigue, les migraines, la cellulite ou même le vieillissement.

Lorsque l’on parle de « green coffee » ou café vert minceur, on évoque donc un café non torréfié. En effet, il contient l’ensemble des vertus naturelles du café, habituellement détruites lors de la torréfaction.

Le café vert possède des propriétés régénérantes

Mieux que le café dit « normal », le café vert à de nombreux atouts sur la santé et le bien-être de l’homme. Diverses études ont montré qu’il possède des propriétés régénérantes comme le Cafestol et le Kaweol. Ces deux ingrédients permettent de lutter contre les toxines du corps présentes dans le foie. Il est reconnu pour être un détoxifiant pour le corps.

Mieux encore, la quantité d’acide chlorogénique contenu dans le café vert, s’avère être un antioxydant très puissant pour lutter efficacement contre les radicaux libres présents dans l’organisme. Cet antioxydant disparaît quasiment dans sa totalité lorsque le café subit la torréfaction, il est donc rempli d’acide chlorogénique pour rebooster le corps.

Actions sur les graisses et le métabolisme

La caféine est reconnue pour stimuler les dépenses énergétiques et la combustion des graisses. Diurétique, elle facilite l’élimination des sucres. Associée à une alimentation saine et équilibrée, il est le partenaire idéal pour favoriser la perte de poids et retrouver sa vitalité. Les graines font de plus en plus de satisfaits pour combattre cellulite, bourrelet ou autres petits ventres.

Egalement, tout comme le café noir, il procure une diminution de la fatigue et une augmentation de l’endurance. L’action du café vert sur les migraines est également reconnue. Il facilite l’activité cérébrale en éveillant les sens et favorise une meilleure concentration. Principalement consommé le matin, ou pendant les heures de travail, il peut vous aider à rester concentré.

Le café vert n’est pas une solution miracle

Attention cependant à ne pas être dupe ! Le café vert n’est pas la solution miracle qui va vous faire perdre 4 kilos en un mois. Il a aussi des effets secondaires qui ne sont pas à négliger. N’oublions que consommer en excès, le café peut s’avérer néfaste pour la nervosité et le rythme cardiaque par exemple.

Il est notamment déconseillé pour les femmes enceintes. Même si il ne modifie pas les conditions physiologiques de la grossesse, il est conseillé de limiter la consommation de café à deux tasses quotidiennes durant toute la période de grossesse et d’allaitement. Compte tenu de son fort taux en caféine, il est aussi déconseillé à toutes les personnes souffrant de troubles du sommeil ou troubles cardiaques.

Faites attention à la dépendance ! Consommé à fortes doses, tout comme le noir, il peut entraîner une dépendance forte. Les symptômes de manque varient suivant les individus mais ils se caractérisent généralement par un mal de tête, la fatigue, et de l’anxiété.

Après ces « pour et contre », nous pouvons toutefois comprendre que le café vert contient de nombreuses vertus. C’est un ingrédient sain pour la santé qui peut donc être bénéfique pour le corps s’il est consommé avec modération.

Conclusion

Vous l’avez compris, seul un rééquilibrage alimentaire peut vous aider à perdre du poids sainement et durablement. Cependant, le café vert possède de nombreuses vertus qu’il ne faut pas négliger et peut aussi vous permettre de « booster » votre perte de poids.

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