IPhone SE, le sympathique cadeau d’Apple


Par Direct Matin Mis à jour le 22 Mars 2016 à 09:33 Publié le 21 Mars 2016 à 20:14

Le smartphone reprend le design de l’iPhone 5s. [© Apple]

TwitterFacebookGooglePlusPinterestLinkedin

Annoncé depuis quelques semaines par la presse spécialisée, l’iPhone SE (pour Special Edition) a été officialisé ce lundi soir par Apple. Voici ce qu’il faut savoir.

Un smartphone positionné sur le segment moyen de gamme et qui sera disponible dès le 31 mars. Son look n’est pas sans rappeler l’iPhone 5s et ce n’est pas un hasard puisque ce modèle est appelé à le remplacer.

A lire aussi : Le design de l’iPhone 7 se précise avec une nouvelle fuite

L’objet reprend donc le format de l’écran de 4 pouces encore très apprécié par de nombreux clients. Et pour ne pas déparailler avec ses grands frères 6s et 6s Plus, le SE en reprend les coloris, dont l’or rose.

Si l’on aurait pu craindre que cet appareil plus petit soit aussi moins bien pourvu sur le plan technique, il n’en est rien. Apple a ainsi doté son dernier bébé des meilleurs composants, la plupart reprenant ceux présents dans le 6s, auquel il n’a presque rien à envier si ce n’est sa différence de taille. Son appareil photo de 12 Mpixels est donc le même que son aîné, avec la possiblité de filmer en 4K et de faire des fameuses Live Photos (qui capturent environ 3 secondes d’images). La caméra avant profite également du Retina Flash qui permet d’obtenir des selfies lumineux même dans des lieux sombres.

capture_decran_2016-03-21_a_20.12.48_0.png

Surtout, l’iPhone SE profite du processeur A9, déjà présent sur l’iPhone 6s. Un plus indéniable qui lui assure de pouvoir profiter pleinement des dernières applications mobiles. Seul différence, il ne dispose pas de la technologie 3D Touch introduite avec le 6s, qui permet d’obtenir diverses options en fonction de la pression exercée sur l’écran. Au final, le petit SE s’en sort avec les honneurs et reste à même de séduire un large public.

iPhone SE, Apple, le 31 mars, à partir de 489 € (16 Go) et 589 € (64 Go).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :