ce-shampoing-simple-va-faire-pousser-vos-cheveux-tout-le-monde-va-envier-vos-cheveux-brillants-volumineux-et-souples

Ce shampoing simple va faire pousser vos cheveux ! Tout le monde va envier vos cheveux brillants, volumineux et souples !

Les cheveux jouent un rôle important dans l’allure générale, la beauté et la féminité. Cependant, à cause de soins inadaptés, des traitements chimiques (coloration, mèches, etc.), de la chaleur (séchoir, fer à lisser…), des coiffures trop serrées, etc., les cheveux s’assèchent et deviennent faibles et cassants. Quand vous combinez ces éléments au stress de la vie quotidienne et aux changements qui s’opèrent à l’intérieur de votre organisme, ne vous étonnez pas de voir vos cheveux tomber ! Pour réduire cette chute de cheveux ou la prévenir, nous vous conseillons d’essayer ce shampoing fait maison naturel et efficace.

Les résultats commenceront à apparaître après quelques utilisations seulement ! Vous verrez que vos cheveux deviendront plus forts et plus épais, et que leur chute aura largement diminué. Après deux mois d’application régulière, vos cheveux seront plus volumineux et les repousses commenceront à pointer.

La recette du shampoing maison pour des cheveux revigorés !

Ingrédients :

  • 750 ml de shampoing d’orties (Nous conseillons la marque Klorane par exemple ou autres marque Bio)

  • 100 ml de panthénol (solution aqueuse)

  • 30 ml de gouttes d’orties (une petite bouteille)

  • 30 ml de gouttes d’AD (solution aqueuse), il s’agit de vitamines disponibles en pharmacies

  • 50 ml d’huile de ricin

  • 2 ampoules de vitamine B

Préparation:

Dans un flacon d’un litre, mélangez le shampoing, le panthénol, les gouttes d’orties, les gouttes d’AD (vitamines A et D sous forme liquide), l’huile de ricin et les 2 ampoules de vitamines B, puis agitez jusqu’à ce que tous ces ingrédients soient bien mélangés.

Indications :

Pour des résultats optimaux, il est conseillé de vous laver les cheveux normalement avant d’appliquer ce shampoing, puis de masser doucement votre cuir chevelu pour favoriser la pénétration des vitamines et nutriments. Laissez agir quelques minutes puis rincez soigneusement vos cheveux.

Comment fonctionne ce shampoing ?

Grâce aux vertus de ses ingrédients, ce shampoing est une bombe nutritive pour vos cheveux et votre cuir chevelu :

Les orties : elles sont très bénéfiques parce qu’elles améliorent la circulation sanguine périphérique et le flux sanguin au niveau du cuir chevelu. Ce flux accélère tous les métabolismes de l’épiderme et facilite l’absorption des ingrédients du shampoing par le cuir chevelu.

Le panthénol : contenant de l’acide pathogénique, il améliore le fonctionnement du cuir chevelu et favorise la régénération de ses cellules.

L’huile de ricin : elle renforce les cuticules capillaires et contient une grande quantité d’acide ricinoléique et de vitamine E, de puissants antioxydants qui protègent le cuir chevelu et les racines des cheveux contre les radicaux libres.

Cette huile a aussi des propriétés régénératives et antifongiques, qui lui permettent de traiter les infections fongiques responsables de l’apparition des pellicules.

Elle aide également à protéger le cuir chevelu, à le calmer et à le guérir. Sa texture épaisse et gluante lui permet d’éliminer les cellules mortes qui obstruent les follicules capillaires et ralentissent la croissance des cheveux.

Les gouttes AD (vitamines) : elles sont très importantes et bénéfiques pour les cheveux car elles permettent de régénérer les cellules du cuir chevelu.

La vitamine B : elle nourrit les cheveux en profondeur et les renforce des racines jusqu’aux pointes.

L’expérience personnelle d’une femme qui utilise régulièrement ce shampoing :

En utilisant régulièrement ce shampoing pendant trois mois, elle a remarqué que ses cheveux ne tombaient plus. Ils sont devenus plus brillants et ont recommencé à avoir du volume. Ses cheveux poussaient 2 fois plus vite qu’avant, et étaient nettement plus brillants et doux.

Le shampoing est assez liquide, c’est pourquoi vous devez bien l’agiter avant de l’utiliser. Il est également conseillé d’en verser dans votre main avant de l’appliquer pour l’étaler sur l’ensemble de vox cheveux. N’oubliez pas de masser votre cuir chevelu en vous lavant les cheveux pour stimuler la circulation sanguine et faciliter l’absorption de tous les ingrédients. Laissez agir quelques minutes puis rincez soigneusement votre chevelure à l’eau claire. Si vos cheveux sont secs de nature, terminez par un après-shampoing ou un masque hydratant.

Si vos cheveux sont très secs, n’utilisez que la moitié de la bouteille de gouttes d’ortie (15 ml) dans la préparation du shampoing, car elles peuvent déshydrater encore plus vos cheveux.

En cas de chute de cheveux sévère, il est conseillé de faire un contrôle hormonal et un test sanguin pour en déterminer la cause, car elle peut parfois être due à une carence en fer.

Pour booster la croissance de vos cheveux et profiter des autres bienfaits de l’ortie, vous pouvez aussi la consommer en infusion.

Le shampoing d’ortie est disponible dans les magasins et les supermarchés et vous pouvez vous procurer le reste des ingrédients en pharmacie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s