20 minutes

20 minutes

29/02/2016

 

© Fournis par 20 minutes

Artur Samarin, un immigrant venu d’Ukraine, a été arrêté mardi à Harrisburg (Pennsylvanie) Il a été incarcéré dans la prison du comté de Dauphin. L’homme est accusé d’usurpation d’identité et de falsification de documents officiels. Dans son lycée, le jeune homme âgé de 23 ans se faisait passer pour un étudiant américain de 18 ans nommé Asher Potts, rapporteABC27.

Selon l’agence AP, Samarin a endossé cette nouvelle identité après l’expiration de son visa. Il avait sur lui un permis de conduire avec sa fausse identité lors de son arrestation. Sous sa fausse identité, l’Ukrainien passait pour un élève et citoyen modèle. Il était très impliqué dans la vie de son lycée, et ses résultats étaient brillants. «Asher Potts» était membre de la National Honor Society (NHS), une organisation présente dans de nombreux lycées américains et canadiens. La NHS admet les élèves des lycées dévoués aux valeurs fondamentales de la société.

Il faisait aussi partie du programme NJROTC, destiné à former les futurs soldats de la Navy. L’imposteur avait également rencontré des hauts noms de l’Etat. En 2014, Patty Kim, membre de la Chambre des représentants de la Pennsylvanie, avait tweeté une photo d’elle en compagnie d’«Asher Potts», estimant qu’il «irait loin».

Une ancienne camarade du jeune homme n’a pas caché sa stupeur sur le réseau social: «Le fait qu’il ait été dans la même classe que moi me fait peur», a-t-elle commenté. Un porte-parole de la commission scolaire de Harrisburg a confirmé l’arrestation. Il a ajouté que cette histoire était prise très au sérieux.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s