« Désespéré », un médecin de Haute-Saône propose de céder son cabinet médical de 300 mètres carrés, son matériel et sa clientèle sans contrepartie.

SOURCE AFP

Publié le 17/03/2016 à 18:23 | Le Point.fr

Un médecin de Haute-Saône a décidé de céder gracieusement son cabinet médical via le site internet Le Bon Coin.

Un médecin de Haute-Saône, « désespéré » de ne pas trouver de successeur, a décidé de céder gracieusement son cabinet médical via le site internet Le Bon Coin, a-t-on appris jeudi. Patrick Laine, médecin de famille en zone semi-rurale à Saulnot (Haute-Saône) depuis 1981, cherche un successeur depuis un an. Il a sollicité le conseil de l’ordre, l’agence régionale de santé, la mairie, en vain.

« Désespéré », il a publié une annonce sur le site Le Bon Coin où il propose de céder son cabinet médical de 300 mètres carrés, son matériel et sa patientèle sans contrepartie. « À 66 ans, je joue les prolongations, mais mon éthique ne m’autorise pas à abandonner ma patientèle », explique le Dr Laine, qui a pris la décision d’arrêter d’exercer à la suite d’un accident vasculaire cérébral.

« Amour du métier et empathie pour la clientèle »

C’est l’un de ses patients, dont le fils a trouvé un emploi sur le site de ventes entre particuliers, qui lui a donné l’idée de l’annonce. « J’espère trouver deux successeurs – car je travaille comme deux ou trois médecins -, qui ont l’amour de leur métier et beaucoup d’empathie pour ma clientèle », confie-t-il.

Son cabinet médical est composé de deux salles de consultation et de deux salles d’attente indépendantes. Patrick Laine travaille douze à quinze heures par jour, six jours sur sept. « Je suis médecin de coeur et d’écoute. C’est avant tout une vocation et une mission de service public », explique le praticien, qui considère sa profession comme un « sacerdoce ». « J’ai 5 000 dossiers de patients et j’ai une activité de campagne très riche avec un panel très intéressant : je vois les enfants du premier jour jusqu’aux centenaires », souligne-t-il.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s