Il est né dans le parc de l’arboretum de Washington. Il s’agit de la première paire d’aigles à tête blanche à créer un nid dans la région depuis 1947.

//embedftv-a.akamaihd.net/2f435034457fac03b0032a0691d9f022
Aux Etats-Unis, l’éclosion d’un œuf d’aigle à tête blanche suivie sur le web

« L’aiglon est sorti et il est vivant. » C’est une nouvelle qui réjouit la Fondation American Eagle, qui finance la protection des aigles aux Etats-Unis. D’autant qu’un second œuf d’aigle est susceptible d’éclore au cours du week-end.

Les aigles nommés « M. le président »et « La Première dame »

Un œuf d’aigle à tête blanche de l’US National Arboretum de Washington (Etats-Unis) a éclos ce vendredi 18 mars, une naissance diffusée en direct sur internet. Les parents, les aigles nommés « M. le Président » et « La Première dame » (« The First Lady ») avaient établi un nid à l’Arboretum de Washington en 2014. Il s’agit du premier couple d’aigles à tête blanche à créer un nid dans la région depuis 1947.

Le deuxième œuf n’a pas encore commencé le processus d’éclosion, mais les responsables des lieux sont confiants pour les jours à venir. L’oisillon devrait naître samedi ou dimanche au plus tard. « Nous serons en mesure de suivre les aigles de leur première apparition à leur premier vol. De la téléréalité en vrai », s’exclame le biologiste responsable de la faune du district de Washington Dan Rauch, au Washington Post (en anglais).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s