Ajouté le 03/13/2016 19:38:48 par sois_un_ami

Un petit sondage sur la beauté

(Andrew Mateyak)

La beauté, dit-on, est dans les

yeux de celui qui regarde. Dans

cette optique, j’ai entrepris

d’interroger un certain nombre

de personnes ― hommes ou femmes,

jeunes ou moins jeunes, d’origines

diverses ― pour savoir ce qui,

à leur sens, rendait quelqu’un

attractif.

Voici donc certaines de leurs

réponses :

Ce que je trouve de plus attractif

chez une femme, c’est qu’elle ne se

soucie pas trop de ce que les autres

pensent d’elle, et qu’elle soit

naturelle.

― Raymond (29 ans)

Une façon pour moi de juger de la

beauté d’une femme, c’est de voir si

elle sourit, ou si ses yeux reflètent

le bonheur. Si c’est le cas, pour moi

elle est belle, même si elle ne

correspond pas à l’idée qu’on se fait

habituellement de la beauté plastique.

— Tim (20 ans)

Si quelqu’un est gentil et attentionné,

il est beau, quel que soit son physique.

— Mélodie (21 ans)

Personnellement, ma définition d’une

belle femme a changé au long des années.

Elle est passée de la blonde ravissante,

à la femme mûre, bien dans sa peau,

sachant converser, douée du sens de

l’humour ; pour enfin devenir la femme

qui est tout simplement heureuse de me

tenir compagnie pendant que je regarde

la télé.

— Étienne (70 ans)

La beauté naturelle a sa place, mais si

une jeune fille est charmante, drôle,

d’un abord simple et naturel, alors elle

est belle. Ou bien, si elle est inattendue,

pleine d’humour, aventureuse, passionnée

et attentionnée, pour moi elle est

attirante.

— Jacques (17 ans)

On dit que  les yeux sont le miroir de

l’âme, et c’est vrai. La première fois

que j’ai rencontré mon mari, ce sont ses

yeux qui m’ont attirée. Il avait des yeux

magnifiques, qui m’ont touchée au plus

profond de mon âme.

— Joyce (46 ans)

C’est souvent à sa voix que je peux dire

qu’une femme est attractive ou non.

— Jimmy (38 ans)

L’amabilité, la gentillesse, la positivité,

la conviction, le sens de l’humour : ce

sont là des qualités qui, parmi d’autres,

font qu’une personne est belle.

— Armina (27 ans)

Une femme est belle par son esprit, par

la manière dont elle réagit à son

entourage et aux situations.

— Nathan (24 ans)

Ce n’était là qu’un simple petit sondage,

mais le consensus est clair : Toutes les

personnes interrogées ont répondu que la

vraie beauté est plus profonde que les

attributs physiques, que la façon de

s’habiller ou de se maquiller : la vraie

beauté vient de l’intérieur.

                ************

Note de Patrick:

La beauté de la jeunesse est passagère,

elle se transforme avec les années en

une beauté plus profonde, plus durable.

Cette beauté-là, elle prend de la valeur

avec les années.

Les yeux sont véritablement le reflet

de l’âme et du coeur.

Si nous voulons vraiment découvrir la

personnalité d’une personne, il faut

sonder plus profondément que juste

l’attraction physique et le plaisir

des yeux.

Un bon jardinier vous dira: on reconnaît

un bon arbre à ses racines; si les

racines sont saines, alors, il portera

beaucoup de bons fruits.

N’oublions pas que le meilleur ingrédient

pour quoi que cela soit, c’est l’amour

sincère, vrai et désintéressé!

Patrick

Laisser un commentaire

