Un Policier Australien Recueille Un Bébé Kangourou Orphelin…

14/03/2016

En Australie, la Western Australia Police, responsable de tout l’ouest du pays, a adopté une nouvelle mascotte. Depuis la semaine dernière, une petite boule de poils s’est invitée sur la page Facebook de la police. Entre deux avis de recherche, un petit kangourou dans les bras d’un policier a fait craquer les internautes du monde entier.

CdFt2KeWEAA1oji (1)

L’animal a été recueilli par le commissariat de Cue après que sa mère ait perdu la vie, heurtée par un camion. L’agent Mason a pris soin de kangourou orphelin. Le jeune policier n’a pas hésité à ouvrir sa chemise bleue pour que le marsupial s’y blottisse comme dans la poche de sa maman.

Mais si le petit kangourou a rapidement trouvé un nouveau « papa », il lui manquait encore un nom. Sur sa page Facebook, la police a donc lancé un appel aux internautes pour qu’ils baptisent leur nouvelle mascotte. Finalement, c’est Cuejo qui a été retenu.

Cde5Kr6VIAADOiL

Si les photos de l’officier avec le bébé kangourou ont été likées et partagées des dizaines de milliers de fois, elles ont également fait l’objet de quelques critiques. Ce lundi, la police a tenu à préciser que l’officier Mason avait toutes les aptitudes pour s’occuper de l’animal.

Il était auparavant ambulancier et il a une qualification en élevage d’animaux. Selon le policier, Cuejo est âgé d’environ 3 mois. Il a été retrouvé extrêmement déshydraté et dans un état de malnutrition. Mais il va de mieux en mieux et reprend doucement du poids.

CdKnN1zW4AADpFg

Enfin, la WA Police précise que l’animal fait déjà partie d’un programme de réintroduction. D’ici quelques mois, il sera socialisé avec d’autres kangourous avant d’être relâché dans la nature. En attendant, il passe des jours heureux au poste de police.

Amicalement De Louise

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s