BFMTVBFMTV

BFMTV

M.-C. M.

En Australie, les chiens aussi s’adonnent au sport national: le surf. Un spectacle des plus insolites.

Noosa, ses forêts tropicales, ses plages de sable fin… et ses chiens surfeurs! Pendant quelques jours encore, les habitants de cette ville à l’est de l’Australie verront déferler des surfeurs de tous âges, toutes nationalités et de toutes espèces sur leurs côtes.

© Fournis par BFMNews

Le festival de surf de Noosa, qui a débuté ce samedi, fête son 25ème anniversaire. Cette compétition est devenue une institution dans le monde de la discipline avec certaines particularités bien à elle. Des ateliers ont été mis en place pour apprendre à l’homme et à son meilleur ami à se tenir ensemble sur la planche pour renforcer leurs liens.

L’événement est ouvert à tout type de compétiteurs du moment qu’ils sont passionnés de glisse. Professionnels, amateurs, le surf est un sport qui comme le dit l’adage, se pratique de sept à 77 ans. Les enfants et les personnes âgées de plus de 70 ans ont droit à leurs propres concours. Jusqu’au 12 mars, 500 riders de plus de 13 nationalités différentes ainsi que leurs compagnons à quatre pattes continueront à se jeter dans l’eau.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s