Baie de Goji

La Baie de Goji peut être une solution pratique pour faire le plein de vitamines et d’antioxydants !

Vitamines, minéraux, acides gras, acides aminés : le Goji est reconnu depuis bien longtemps pour être un fruit qui rebooste l’énergie. Preuve en est avec les tibétains qui sont un des peuples qui vivent les plus vieux au monde et qui consomment régulièrement de la baie de Goji.

Boosteur de système immunitaire

Un peu d’histoire ? La baie de Goji est cultivée en Chine. Les propriétés de cette baie ont été utilisées depuis des millénaires par la médecine chinoise pour pouvoir booster le système immunitaire, protéger le foie, améliorer la circulation et, au bout du compte, améliorer la circulation sanguine.

Crues, séchées ou en jus, les baies de Goji ressemblent à des raisins secs et ont un goût légèrement sucré (IG 25).

Stress, course à la jeunesse, mauvaise alimentation : notre société ne nous permet pas toujours de pouvoir prendre soin de notre corps. Le Goji peut être un superfruit anti-vieillissement qui permet de garder la forme au lieu de faire de la chirurgie esthétique ou de prendre des compléments alimentaires placebos !

Antioxydant reconnu, la baie de Goji ralentit le vieillissement cellulaire et cutané pour augmenter la longévité. La baie de Goji permet aussi d’améliorer la vision grâce à son fort taux en béta-carotène : elle contient plus de béta-carotène qu’une carotte !

3 points forts de la baie de Goji

Ce qu’il faut connaître ce sont les 3 points forts de la baie de Goji :

  1. Antioxydants

  2. Caroténoïdes

  3. Vitamines

Premièrement, commençons par parler des vertus antioxydantes. Les antioxydants permettent de ralentir le vieillissement cutané et renforcer le système immunitaire. Ensuite, les caroténoïdes stimulent le système immunitaire, protègent contre les UV etréduisent la dégénérescence maculaire (qui est la cause principale de la cécité par exemple).

Il est toujours bon de rappeler que la baie de Goji contient de la zéaxanthine qui est un pigment qui fait partie de la famille des caroténoïdes. Ce pigment est reconnu pour prévenir la perte de la vision surtout chez les personnes qui ont plus de la soixantaine. Enfin, les vitamines que contient la baie de Goji sont essentiellement des vitamines C.

La production de collagène est donc stimulée et les rides font leur apparition moins rapidement ! Le Goji est aussi riche en vitamines A et E pour apporter aux corps les besoins journaliers en vitamines dont il a besoin pour être au top de sa forme.

Pour finir, le Goji semble donc être le superfruit du moment pour pouvoir faire le plein d’énergie. Il n’a que des bienfaits sur la santé s’il est consommé en tant que produit naturel !

Bien sûr, ne soyons pas dupes, ce n’est pas un fruit miracle pour vous sauver du vieillissement et qui vous rendra super héros car votre corps saura résister à tout ! Toutefois, il faut quand même reconnaître qu’il peut vous aider à combler quelques carences en vitamines naturellement sans mettre en danger votre corps.

Un commentaire sur « Baie de Goji : Un Super-Fruit Energétique »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s