VIDEO. La pire coupe de cheveux du monde ?

Julie Corre | 14 Mars 2016, 14h04 | MAJ : 14 Mars 2016, 14h01

1/3RÉAGIRLa Toile a mal pour la jeune Russe Julia Andreeva qui s'est fait couper les cheveux par Aleona Starzhinskaia, une styliste avant-gardiste.La Toile a mal pour la jeune Russe Julia Andreeva qui s’est fait couper les cheveux par Aleona Starzhinskaia, une styliste avant-gardiste. Instagram

Le cauchemar capillaire continue d’effarer la Toile. «Originale, stylée et douce. La nouvelle coupe tendance ?», interrogeait BarberShapp’s, une application de géolocalisation de salons de coiffure, en postant fin février sur Facebook une vidéo montrant une jeune femme en train de se faire ratiboiser ses mèches blondes comme on éplucherait une pomme de terre.

«Non, certainement pas», «Pauvre fille», «C’est de l’abus, c’est horrible», «Il faudrait plutôt qualifier cette coupe de tarée, stupide et hirsute». La vidéo de cette coupe de cheveux devenue virale a déjà été vue plus de 14 millions de fois et produit plus de 30 000 commentaires, parfois amusés, le plus souvent effarés.

VIDEO. Originale, stylée et douce. La nouvelle coupe tendance ?

La vision des ciseaux en train de tailler le volume de la mannequin russe Julia Andreevaen, en dessinant des vagues, est absolument fascinante. Un vrai mauvais rêve capillaire. Si notre petite soeur ou frère avait joué à nous raccourcir les longueurs pendant notre sommeil, sans doute le résultataurait-il ressemblant.

 – YouTube Aleona Starzhinskaia

La mèche longue isolée sur le front est du plus mauvais goût. Sans parler du crêpage des longueurs sauvées à l »arrière.

 – YouTube Aleona Starzhinskaia

Alors qu’on plaint le mannequin, celle-ci sourit. Oui, parce qu’elle sait que c’est un prototype, une coupe pour rigoler. Elle a laissé carte blanche à sa coiffeuse Aleona Starzhinski, avant de tout raser. Ce que l’on découvre sur une précédente vidéo postée sur Youtube appelée «Happy F*ckingBirthday».

 – YouTube Aleona Starzhinskaia

Faute d’avoir pu contacter la jeune femme pour l’instant, nous savons juste qu’elle avait passé un accord avec sa coiffeuse. «C’était son anniversaire et elle m’avait demandé de lui raser  la tête, donc on a décidé ensemble de faire quelque chose d’intéressant et de le filmer», a expliqué la coiffeuse Aleona Starzhinskaia au site Refinery 29.

VIDEO. Happy HairF*ckingBirthday

Aleona et sa complice voulait créer le buzz avec leur nouvelle coupe. Pariréussi. «C’est juste de la mode, ce n’est pas pour tous les jours», a déclaré la coiffeuse, qui sculpte régulièrement des modèles uniques et innovants, à découvrir sur sa page Facebook.

 – Facebook Aleona Starzhinskaia

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s