Une sonnette qui sonne toute seule la nuit à plusieurs reprises, c’est une malédiction ? Une oeuvre de spiritisme ? Une retraitée allemande a trouvé une explication beaucoup plus rationelle.

sonnette-porte-toute-seule

En Allemagne, une retraitée de 75 ans s’est dite harcelée la nuit par des petits plaisantins qui n’arrêtaient pas de sonner à sa porte. C’est ce qu’elle croyait quand elle a téléphoné à la police pour mettre un terme à ce harcèlement.

Sauf que la police locale a vérifié ses dires et le constat était sans équivoque : personne ne venait sonner à sa porte après le coucher du soleil.

Personne ne venait, mais la sonnette se faisait bien entendre plusieurs fois par nuit. Même les policiers l’ont entendue.

Alors qui était responsable de ce harcèlement ? Un esprit ? Des fantômes ? Non, l’explication est beaucoup plus rationnelle et… naturelle. Une colonie de fourmis s’était installée dans le mur de la porte et provoquait un court-circuit qui mettait en marche la sonnette aléatoirement.

Soulagée de ne pas être la victime d’une farce ciblée, la propriétaire des lieux reste rancunières envers ses invitées du mur. Elle compte bien chasser les fourmis et détruire la colonie.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s