Un homme ivre roulait dans une BMW série 3 convertie en piscine sur un parking d’Ebeistock, en Allemagne. La police locale a immobilisé le véhicule et interpellé le conducteur.

bmw-voiture-piscine-2

14h le dimanche 21 juillet à Ebeistock, la canicule fait rage dans cette petite commune de l’Est de l’Allemagne.

La chaleur accablante n’empêche pas quatre jeunes de s’agiter au volant d’une BMW série 3. La voiture fait des tours de parking en perdant beaucoup de liquide.

C’est alors qu’un policier en moto fait son apparition dans le coin. A sa vue, les quatre individus s’enfuient en courant et traversent la rivière avoisinante, laissant sur place la BMW.

bmw-voiture-piscine

Le policier s’approche et constate d’abord que le véhicule n’a pas de plaques d’immatriculation. Et pour cause, la BMW n’était pas destinée à sortir sur la route. A l’intérieur de la décapotable, 2000 litres d’eau inondent l’habitacle. Seuls le levier de vitesse, le volant et le siège conducteur subsistent dans cetintérieur-eau insolite.

Le tout est parfaitement étanche. Un début de terrasse en bois, quelques fleurs et une échelle en bambou viennent même orner cette piscine sur roues.

La surprise est de taille pour l’officier qui appelle des renforts et attend patiemment que les jeunes gens viennent récupérer leurs affaires.

C’est le cas quelques heures plus tard. Le conducteur de 27 ans se présente de son propre chef. Il est interpellé et une prise de sang est effectuée : l’homme était ivre au moment de jouer avec sa piscine motorisée sur le parking d’Ebeistock.

Il reconnaît que c’était stupide de sortir son véhicule insolite sur la voie publique. Cela n’a pas empêché la police allemande de le verbaliser pour absence d’assurance, absence de plaques d’immatriculation et conduite en état d’ébriété. En revanche, le fait de conduire dans une piscine ne lui est pas reproché. En effet, la loi et la jurisprudence allemandes sont totalement vide en la matière.

Ça t’a stimulé ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s