11 Mars 2016, 15h25 | MAJ : 11 Mars 2016, 15h25

Saint-Michel-de-Saint-Geoirs (Isère). Les parents d'élèves de cette école cherchent cinq nouveaux élèves pour éviter la fermeture d'une classe de l'établissement.

Saint-Michel-de-Saint-Geoirs (Isère). Les parents d’élèves de cette école cherchent cinq nouveaux élèves pour éviter la fermeture d’une classe de l’établissement. Leboncoin/Sauvons notre classe

On trouve de tout sur le site Le Bon Coin. En Isère, des parents d’élève de Saint-Michel-de-Saint-Geoirs ont mis en ligne dans la semaine une annonce pour trouver cinq nouveaux élèves afin d’éviter la fermeture d’une des deux classes de l’école primaire, rapporte France Bleu Isère.

Ce sont des délégués de parents d’élèves qui ont déposé l’annonce. «Recherchons élèves de la petite section au CM2», est-il précisé. L’annonce met en avant : une «cantine 3 étoiles», un «accueil périscolaire de 7h15 à 18 heures», des «instit’ de compt’», «4 classes à double niveau où il fait bon vivre et apprendre», «un cadre champêtre et tranquille», «des activités périscolaires variées» et «un service de transport scolaire». «Ne laissez pas passer votre chance !» conclut l’annonce.

La classe menacée est une grande section de maternelle couplée à un CP. «On ne voulait pas bloquer l’école», explique Céline Da Silva, qui a laissé l’annonce sur Le Bon Coin.

Les annonces relatives aux établissements scolaires et aux enseignants ont fleuri ces dernières années sur le site de petites annonces. Mais il s’agit généralement pour un établissement de trouver un professeur remplaçant,comme à Luzarches (Val-d’Oise) à l’automne 2015, ou pour les parents eux-mêmes d’effectuer la démarche, comme à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), là aussi à l’automne 2015, ou à Meximieux (Ain), au printemps 2014.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s