Trucs & Astuces De Grand-Mère


Points noirs : 2 astuces de grand-mère

Que faire contre les points noirs ?

Pour lutter contre les points noirs, il existe de très vieux remèdes de grand-mère. Découvrez 2 astuces naturelles pour enfin se débarrasser de l’excès de sébum de la peau.

La Pomme De Terre

Coupez une pomme de terre non traitée en rondelles. Appliquez directement une rondelle sur vos points noirs tout en massant. A renouveler 2 à 3 fois par jour. Cette astuce permet d’éliminer l’excès de sébum de la peau.

Le Citron

Coupez un citron en deux. Prenez un coton tige, puis imbibez-le de jus de citron. Tamponnez les zones à points noirs du visage. A faire 2 à 3 fois par jour pendant une semaine.

Cicatriser Les Plaies, Éraflures Et Brûlures…

Le meilleur cicatrisant pour les coupures,brûlures et autres éraflures, c’est le miel, qui possède d’extraordinaires propriétés anti-septiques et cicatrisantes.  Autrement, tous ces petits bobos cicatrisent rapidement si, une fois désinfectés, on y applique quelques feuilles de géranium lavées et écrasées.

Débarrasser La Peau Des Impuretés

La tomate est l’ingrédient de base d’un masque de beauté pour avoir la peau la plus nette.  Faire bouillir de l’eau et y plonger une tomate quelques instants, suffisamment longtemps pour que la peau commence à se craqueler.

Sortir la tomate de l’eau, la peler et ôter ses graines, puis écraser la chair. Ajouter à cette purée de tomates 15 ml.(1 c.à soupe) de jus de citron, 15 ml. (1 c. à soupe) de crème 35 % ou yogourt nature.  Mélanger : la pâte obtenue, qui doit être épaisse, est à appliquer une dizaine de minutes sur le visage, préalablement nettoyé.  Rincer à L’eau claire.

Enlever Les Taches D’Encre Sur Les Doigts

Pour éliminer les taches d’encre sur les doigts, frotter les mains avec un peu de jus de tomates ou de pulpe de tomate avant de les laver à l’eau et au savon.

En savoir plus sur http://www.grands-meres.net/points-noirs-astuces/#FFgPyJZCr6bkTV7I.99

Auteur : samychaiban

Licencié ès lettres modernes de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III, je donne des leçons particulières en langue et littérature françaises, je prépare au Bac français et je compose des notes de recherches ou des memoires pour les étudiants des Universités francophones. Contactez-moi au 96170928822 ou au 9614923322 Né le 26 octobre 1947 , à Beyrouth ( Liban ) , j’ai passé ma jeunesse au Sénégal où j’ai vécu de 1951 à 1962.J’y ai fait mes études primaires et complémentaires chez les Pères Maristes à Hann ( Dakar ).Doté de mon BEPC en 1962, je suis retourné au Liban avec mes parents.J’ai fait mes études secondaires chez les Frères Maristes à Jounieh puis à Champville et ma Terminale A au Lycée Franco-Libanais à Beyrouth.J’ai eu ma « Licence ès lettres modernes » de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III.J’ai enseigné la langue et la littérature françaises de 1962 à 2006,dans différents établissements scolaires tout en ayant comme point d’attache « Saint Joseph School »,Cornet Chahwan. J’ai pris ma retraite en 2006 pour des raisons personnelles. Je suis marié et père de famille.Je suis poète à mes moments perdus,romantique et fidèle à mes amitiés.Je suis AMOUREUX FOU DU LIBAN .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s