Des pizzas aux relents de rats et de cafards !


 

Pizza sale pt.jpgDes pizzas aux relents de rats et de cafards !

 

La présence de cafards et de rats dans les cuisines de plusieurs restaurants de Domino’s Pizza au Pérou a forcé la chaîne à annoncer la cessation provisoire de ses activités dans ce pays.

 

La situation a été qualifiée d’«inacceptable» au siège de la franchise aux États-Unis, dans le Michigan (nord). «Nous sommes choqués et horrifiés par cette situation, qui est inacceptable à plusieurs niveaux», a réagi Tim McIntyre, vice-président de la compagnie.

 

Tout a commencé avec la plainte d’un client, qui après avoir commandé une pizza, a posté la photo d’un énorme cafard pris dans le fromage fondu et la sauce tomate. La photo a fait sensation sur les réseaux sociaux, provoquant une avalanche de critiques contre Domino’s Pizza, rebaptisé par certains «Vomito’s Pizza».

 

Fermeture provisoire

 

Le ministère de la Santé du Pérou a immédiatement ouvert une enquête et envoyé ses inspecteurs dans les cuisines de Domino’s Pizza, dont la franchise dans ce pays est gérée par la famille d’un ex-ministre de l’Economie. Dans le restaurant où a été commandée la pizza, l’équipe d’inspecteurs a trouvé des cafards se promenant dans des cuisines totalement insalubres et des excréments de rongeurs dans un autre local.

 

Le client qui a signalé l’incident a déclaré à la presse que la pizzeria l’avait appelée pour se plaindre de ce qu’«il avait fait du tort» à l’établissement. Domino’s Pizza a provisoirement fermé ses restaurants dans tout le Pérou, en attendant le résultat de l’inspection des installations, et «afin de donner de plus grandes assurances sur ses produits et ses services au moment de la réouverture», selon un communique de la filiale péruvienne.

 

Pizza sale 2.jpg

Des-pizzas-aux-relents-de-rats-et-de-cafards

Auteur : samychaiban

Licencié ès lettres modernes de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III, je donne des leçons particulières en langue et littérature françaises, je prépare au Bac français et je compose des notes de recherches ou des memoires pour les étudiants des Universités francophones. Contactez-moi au 96170928822 ou au 9614923322 Né le 26 octobre 1947 , à Beyrouth ( Liban ) , j’ai passé ma jeunesse au Sénégal où j’ai vécu de 1951 à 1962.J’y ai fait mes études primaires et complémentaires chez les Pères Maristes à Hann ( Dakar ).Doté de mon BEPC en 1962, je suis retourné au Liban avec mes parents.J’ai fait mes études secondaires chez les Frères Maristes à Jounieh puis à Champville et ma Terminale A au Lycée Franco-Libanais à Beyrouth.J’ai eu ma « Licence ès lettres modernes » de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III.J’ai enseigné la langue et la littérature françaises de 1962 à 2006,dans différents établissements scolaires tout en ayant comme point d’attache « Saint Joseph School »,Cornet Chahwan. J’ai pris ma retraite en 2006 pour des raisons personnelles. Je suis marié et père de famille.Je suis poète à mes moments perdus,romantique et fidèle à mes amitiés.Je suis AMOUREUX FOU DU LIBAN .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s