La pupille de l’œil, témoin de l’excitation sexuelle


Selon une récente étude, la pupille se dilaterait davantage chez une personne sexuellement excitée.

© Kanea – Fotolia.com

Deux chercheurs de l’université de Cornell viennent de mettre en évidence une nouvelle technique pour évaluer l’orientation sexuelle. Selon eux, il suffirait d’analyser les yeux de la personne. En effet, les pupilles des yeux seraient plus dilatées chez une personne excitée sexuellement.

325 personnes, hommes et femmes, ont participé aux recherches, publiées dans la revue PloS ONE. Deux vidéos érotiques d’une minute leur ont été présentées. La première mettait en scène un homme attrayant, la seconde une femme attirante. Les scientifiques évaluaient en même temps la dilatation des pupilles des participants à l’aide d’une caméra à lentilles infrarouges.

Résultats ? La réponse pupillaire des hommes hétérosexuels étaient plus forte lorsqu’ils regardaient la vidéo mettant en scène la femme que l’autre. Les hommes gays, tout comme les femmes lesbiennes, ne présentaient une dilatation de la pupille qu’à la vision de la vidéo montrant une personne du même sexe qu’eux.

En revanche, les femmes hétérosexuelles réagissaient de la même façon aux deux vidéos. Pour les chercheurs, cela confirme de précédentes études, suggérant une sexualité différente chez les hommes et les femmes. Pour les chercheurs, cette réponse plus large serait la conséquence de la sexualité forcée ayant pu prévaloir à certaines périodes de l’évolution humaine. Toutefois, ils précisent que cela ne signifie en aucun cas qu’elles sont bisexuelles.

Jusqu’à présent, l’orientation sexuelle d’une personne était évaluée par la mesure de l’excitation génitale. Mais cette méthode présente  l’inconvénient d’être invasive et difficile à mettre en œuvre. Grâce à la découverte des deux scientifiques, il sera plus facile d’explorer l’orientation sexuelle d’une personne.

Auteur : samychaiban

Licencié ès lettres modernes de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III, je donne des leçons particulières en langue et littérature françaises, je prépare au Bac français et je compose des notes de recherches ou des memoires pour les étudiants des Universités francophones. Contactez-moi au 96170928822 ou au 9614923322 Né le 26 octobre 1947 , à Beyrouth ( Liban ) , j’ai passé ma jeunesse au Sénégal où j’ai vécu de 1951 à 1962.J’y ai fait mes études primaires et complémentaires chez les Pères Maristes à Hann ( Dakar ).Doté de mon BEPC en 1962, je suis retourné au Liban avec mes parents.J’ai fait mes études secondaires chez les Frères Maristes à Jounieh puis à Champville et ma Terminale A au Lycée Franco-Libanais à Beyrouth.J’ai eu ma « Licence ès lettres modernes » de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III.J’ai enseigné la langue et la littérature françaises de 1962 à 2006,dans différents établissements scolaires tout en ayant comme point d’attache « Saint Joseph School »,Cornet Chahwan. J’ai pris ma retraite en 2006 pour des raisons personnelles. Je suis marié et père de famille.Je suis poète à mes moments perdus,romantique et fidèle à mes amitiés.Je suis AMOUREUX FOU DU LIBAN .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s