Combien de fois par semaine les couples font-ils l’amour ?


Selon un urologue, les couples auraient des rapports sexuels en moyenne deux à trois fois par semaine. Mais ceux-ci ne dureraient pas assez longtemps.

© marinasvetlova – Fotolia.com

Même si comparer avec ce que fait son voisin ne sert à rien, vérifier que l’on est dans la norme niveau sexualité peut faire du bien. Le Dr Harry Fish, urologue américain, a fourni quelques éléments de comparaison sur le siteNerve.com.

Moins de rapports sexuels avec l’âge

Le praticien affirme ainsi qu’en moyenne un couple fait l’amour deux à trois fois par semaine. Si dans la vingtaine, les ébats peuvent avoir lieu tous les jours ou « au pire » tous les trois jours, ils se raréfient avec l’âge. Entre 30 et 50 ans, les couples ne s’amusent sous la couette que deux fois par semaine, contre une seule occasion après 50 ans.

Mais pas de panique si vous ne vous retrouvez pas dans ces statistiques. Le médecin précise que le plus important pour chaque couple est de trouver le rythme qui le comble. Si certains aiment faire l’amour tous les jours, d’autres préfèrent la qualité des rapports à leur quantité.

L’urologue de l’Hôpital presbytérien de New York ajoute que 45% des hommes atteindraient l’orgasme deux minutes après le début de la pénétration. Un laps de temps beaucoup trop rapide pour que sa partenaire n’obtienne le même plaisir. En moyenne, elle aurait besoin de cinq à sept minutes pour l’atteindre. Le Dr Harry Fish précise qu’en moyenne, un homme a 11 érections par jour.

Publié par Sarah Frise, rédactrice santé le Jeudi 24 Avril 2014 à 11h45

Auteur : samychaiban

Licencié ès lettres modernes de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III, je donne des leçons particulières en langue et littérature françaises, je prépare au Bac français et je compose des notes de recherches ou des memoires pour les étudiants des Universités francophones. Contactez-moi au 96170928822 ou au 9614923322 Né le 26 octobre 1947 , à Beyrouth ( Liban ) , j’ai passé ma jeunesse au Sénégal où j’ai vécu de 1951 à 1962.J’y ai fait mes études primaires et complémentaires chez les Pères Maristes à Hann ( Dakar ).Doté de mon BEPC en 1962, je suis retourné au Liban avec mes parents.J’ai fait mes études secondaires chez les Frères Maristes à Jounieh puis à Champville et ma Terminale A au Lycée Franco-Libanais à Beyrouth.J’ai eu ma « Licence ès lettres modernes » de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III.J’ai enseigné la langue et la littérature françaises de 1962 à 2006,dans différents établissements scolaires tout en ayant comme point d’attache « Saint Joseph School »,Cornet Chahwan. J’ai pris ma retraite en 2006 pour des raisons personnelles. Je suis marié et père de famille.Je suis poète à mes moments perdus,romantique et fidèle à mes amitiés.Je suis AMOUREUX FOU DU LIBAN .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s