La caravane de demain aura un faux air de yacht !


 

concept-caravisio-caravan-camping-yacht1.jpgLa caravane de demain aura un faux air de yacht !

 

Et si la caravane pouvait surfer sur la route comme un yacht qui navigue sur les flots ? C’est ce qu’a imaginé la firme Knaus Tabbert à travers le concept de Caravisio. Présenté comme la caravane du futur, le concept revisite le design et les fonctionnalités de la remorque traditionnelle pour une version plus sophistiquée.

 

A l’image d’un yacht, cette caravane se veut luxueuse et confortable. Plus aérodynamique que les modèles classiques, la Caravisio est équipée d’une salle de bain complète, d’une petite cuisine, d’un pont arrière rétractable et de mobilier modulaire. En effet, les lits peuvent se transformer en fauteuil en fonction du besoin. Au final, l’aménagement intérieur de la caravane fait penser à un studio de luxe transposé sur un quatre-roues. 

 

concept-caravisio-caravan-camping-yacht2.jpg

concept-caravisio-caravan-camping-yacht3.jpg

 

 L’utilisateur peut apprécier le paysage de la route à travers ses larges surfaces vitrées. Un projecteur fixé au plafond a été pensé pour les soirées cinéma. La cabine de douche et les toilettes sont équipées d’un système de stockage et de gestion de l’eau, contrôlé depuis un écran tactile. Enfin, les portes peuvent être déverrouillées via un scan des empreintes digitales. 

concept-caravisio-caravan-camping-yacht4.jpg

La Caravisio est uniquement conceptuelle pour l’instant. Cette étude de style est le fruit de deux ans d’étude et de collaboration entre designers et professionnels du camping.

tomsguide.fr

Auteur : samychaiban

Licencié ès lettres modernes de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III, je donne des leçons particulières en langue et littérature françaises, je prépare au Bac français et je compose des notes de recherches ou des memoires pour les étudiants des Universités francophones. Contactez-moi au 96170928822 ou au 9614923322 Né le 26 octobre 1947 , à Beyrouth ( Liban ) , j’ai passé ma jeunesse au Sénégal où j’ai vécu de 1951 à 1962.J’y ai fait mes études primaires et complémentaires chez les Pères Maristes à Hann ( Dakar ).Doté de mon BEPC en 1962, je suis retourné au Liban avec mes parents.J’ai fait mes études secondaires chez les Frères Maristes à Jounieh puis à Champville et ma Terminale A au Lycée Franco-Libanais à Beyrouth.J’ai eu ma « Licence ès lettres modernes » de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III.J’ai enseigné la langue et la littérature françaises de 1962 à 2006,dans différents établissements scolaires tout en ayant comme point d’attache « Saint Joseph School »,Cornet Chahwan. J’ai pris ma retraite en 2006 pour des raisons personnelles. Je suis marié et père de famille.Je suis poète à mes moments perdus,romantique et fidèle à mes amitiés.Je suis AMOUREUX FOU DU LIBAN .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s