Planer comme un oiseau, nager tel un dauphin – Le FlyBoard


Ajouté le 02/22/2013 05:24:05 par lazar_adriana

Le flyboard est un nouvel engin nautique inventé par Franky Zapata. A l’aide d’un moteur de jetski, l’eau propulse le Flyboard à plusieurs mètres de hauteur.
ZAPATA RACING® a commencé le développement du Flyboard® au printemps 2011.

La société française ZAPATA RACING a mis au point un nouveau dispositif de Jetpack fonctionnant à l’eau. L’appareil, baptisé Flyboard permet d’évoluer à la surface de l’eau tel un dauphin.

Vous avez toujours rêvé de nager sur les flots en sautant dans les airs comme un dauphin ? C’est chose faite. La société marseillaise ZAPATA RACING spécialisée dans le développement et la construction de jet ski a mis au point un dispositif étonnant : le Flyboard.

Le modèle, similaire à un Jetpack, se compose d’un tuyau principal relié à la turbine d’un jet ski et de quatre buses : deux de propulsions et deux de stabilisation. Le principe est le suivant : la turbine envoie à travers le tube principal un puissant jet d’eau transmis aux tuyaux de propulsion reliés aux chaussures du conducteurs. Cette impulsion permet alors de s’élever dans les airs, jusqu’à six mètres au-dessus de l’eau. Le vol est contrôlé en manipulant avec les mains la paire de tuyaux de stabilisation.

2011 semble être une année exceptionnelle pour les Jetpack fonctionnant à l’eau. Quelques temps plus tôt, l’excitation était déjà à son comble à l’annonce de la sortie du Jetlev, un appareil permettant de s’élever jusqu’à huit mètres au dessus de la surface à une vitesse de 35 kilomètres par heure. Toutefois, contrairement au Flyboard, le dispositif ne permet pas de plonger pour repartir. En outre, l’appareil conçu par Francky Zapata se vend à une somme défiant toute concurrence : 4.900 euros contre 70.000 euros pour acquérir le Jetlev. Un prix nettement plus abordable qui permettra de séduire une large partie des amateurs de grandes sensations.

L’entreprise ZAPATA RACING déploie à présent ses efforts pour développer de nouvelles versions du Flyboard. Un prototype, actuellement en cours de réalisation devrait être commercialisé d’ici un an. Equipé d’un moteur, il permet au conducteur de l’appareil d’évoluer dans l’eau de manière totalement indépendante sans être relié à un jet ski.

Auteur : samychaiban

Licencié ès lettres modernes de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III, je donne des leçons particulières en langue et littérature françaises, je prépare au Bac français et je compose des notes de recherches ou des memoires pour les étudiants des Universités francophones. Contactez-moi au 96170928822 ou au 9614923322 Né le 26 octobre 1947 , à Beyrouth ( Liban ) , j’ai passé ma jeunesse au Sénégal où j’ai vécu de 1951 à 1962.J’y ai fait mes études primaires et complémentaires chez les Pères Maristes à Hann ( Dakar ).Doté de mon BEPC en 1962, je suis retourné au Liban avec mes parents.J’ai fait mes études secondaires chez les Frères Maristes à Jounieh puis à Champville et ma Terminale A au Lycée Franco-Libanais à Beyrouth.J’ai eu ma « Licence ès lettres modernes » de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III.J’ai enseigné la langue et la littérature françaises de 1962 à 2006,dans différents établissements scolaires tout en ayant comme point d’attache « Saint Joseph School »,Cornet Chahwan. J’ai pris ma retraite en 2006 pour des raisons personnelles. Je suis marié et père de famille.Je suis poète à mes moments perdus,romantique et fidèle à mes amitiés.Je suis AMOUREUX FOU DU LIBAN .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s