Montez à bord de son taxi prestigieux, une Porsche Cayenne !


 

1.Porsche taxi.jpgMontez à bord de son taxi prestigieux, une Porsche Cayenne !

 

Christophe Lejeune, taximan à Eupen, accueille ses clients à bord d’une Porsche Cayenne. Une voiture qui ne laisse personne indifférent.

 

Depuis le mois de juillet, une Porsche Cayenne blanche, intérieur en cuir beige, sillonne les rues eupenoises et des environs, apprenait-on auprès de nos confrères du Grenz Écho. Cette voiture de prestige n’est autre que le nouveau taxi «flashy» de Christophe Lejeune. Fondateur il y a six ans de Taxi 7 à Dolhain, il est aujourd’hui à la tête des taxis Kistemann, à Eupen.

 

Habitué à rouler en Dacia Logan break, voilà que ce Spadois d’origine, à 39 ans, change radicalement de cachet et s’offre une Porsche Cayenne.

Difficile maintenant pour lui de passer inaperçu. «À la base, posséder une Porsche est un rêve d’enfant, explique le taximan. Cette marque a un côté mythique, sécurisant et elle est surtout très confortable. J’ai essayé ce modèle à Leipzig (NDLR : Allemagne) en mai 2011. J’ai ensuite attendu un an avant qu’on me livre la voiture. Après avoir fait toutes les démarches nécessaires, je l’ai utilisée comme taxi. C’était en juillet.» Et depuis le début de l’été, la voiture fait parler d’elle. D’une personne à l’autre, les réactions diffèrent. Il y a les heureux, fiers de monter dans une bagnole de prestige et il y a les choqués, «qui pensent que je suis juste un capitaliste qui aime l’argent», commente Christophe Lejeune.

 

Quels que soient les avis, le taxi Porsche marque les esprits et ne laisse pas indifférent. Les plus âgés apprécient aller faire leurs courses dans cette voiture confortable; les businessmen se rassurent avec un véhicule de luxe, représentatif de leur fonction; et Monsieur et Madame tout-le-monde sont curieux de se balader dans une voiture de ce type.

 

Mais posséder une telle voiture a un coût. Cette Porsche représente un investissement de près de 75 000 €. Il est donc question pour le taximan eupenois de prendre soin de son nouveau joujou. «J’utilise la Porsche pour les courses la semaine, jusqu’à 22 heures. Le week-end et la nuit, je roule en Dacia. C’est pour une question de sécurité; parce que la clientèle est différente d’en journée; et parce que les accidents sont plus fréquents la nuit. J’ai par exemple déjà perdu deux véhicules après des accidents de nuit. Je fais donc plus attention.»

 

Deux mois se sont écoulés depuis que Christophe Lejeune accueille ses clients dans son nouveau taxi. Un choix fait sans regret. Il n’y voit d’ailleurs que des avantages. «Vu le confort de la voiture, je sens une grande différence au niveau de mes maux de dos. Je n’ai plus aucun problème à ce niveau-là.»

 

Et pas de panique pour les clients, choisir une Porsche comme taxi ne coûtera pas plus cher. Christophe Lejeune a en effet tenu à garder les mêmes tarifs.

 

lavenir.net

A propos samichaiban

Licencié ès lettres modernes de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III, je donne des leçons particulières en langue et littérature françaises, je prépare au Bac français et je compose des notes de recherches ou des memoires pour les étudiants des Universités francophones. Contactez-moi au 9613150447 ou au 9614923322 Né le 26 octobre 1947 , à Beyrouth ( Liban ) , j’ai passé ma jeunesse au Sénégal où j’ai vécu de 1951 à 1962.J’y ai fait mes études primaires et complémentaires chez les Pères Maristes à Hann ( Dakar ).Doté de mon BEPC en 1962, je suis retourné au Liban avec mes parents.J’ai fait mes études secondaires chez les Frères Maristes à Jounieh puis à Champville et ma Terminale A au Lycée Franco-Libanais à Beyrouth.J’ai eu ma « Licence ès lettres modernes » de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III.J’ai enseigné la langue et la littérature françaises de 1962 à 2006,dans différents établissements scolaires tout en ayant comme point d’attache « Saint Joseph School »,Cornet Chahwan. J’ai pris ma retraite en 2006 pour des raisons personnelles. Je suis marié et père de famille.Je suis poète à mes moments perdus,romantique et fidèle à mes amitiés.Je suis AMOUREUX FOU DU LIBAN .
Cet article a été publié dans ACTUALITES. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Montez à bord de son taxi prestigieux, une Porsche Cayenne !

  1. Ping : Montez à bord de son taxi prestigieux, une Porsche Cayenne ! « L ... | Taxi aéroport Nice côte d'Azur - www.voiture-chauffeur-aeroport-nice.com | Scoop.it

  2. Marcel belloin dit :

    Rien à leur envier sur Nice les taximans ont le même je sais je l ai pris la se mine dernière

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s