Une séance de yoga géante le 9 septembre à Bruxelles !


 

1.yoga géante le 9 septembre.jpgUne séance de yoga géante le 9 septembre à Bruxelles !

 

Bruxelles accueillera une grande séance de yoga le dimanche 9 septembre au Bois de la Cambre. Le « Brussels Yoga Sunday » a pour objectif de promouvoir les bienfaits de la relaxation sur le bien-être physique et mental, a indiqué, lors d’une conférence de presse, l’asbl Vidonne, organisatrice de l’événement en partenariat avec la Fondation Saint-Luc.

Le stress représente « un état de mal de la société », selon les professionnels de la santé. En 2009, les chiffres de l’Inami révélaient d’ailleurs que le cap symbolique du million de patients ayant recours aux antidépresseurs avait été franchi.

Le yoga constitue une réponse efficace à ce facteur stress, selon Bernadette Erpicum, présidente de l’asbl Vidonne. « Il est d’ailleurs de plus en plus utilisé dans le domaine médical. »

Car plus qu’un moyen de relaxation, le yoga peut combattre les conséquences métaboliques du stress comme l’augmentation du rythme cardiaque ou la diminution de l’efficacité des fonctions immunitaires, explique Nathalie Geetha, médecin généraliste spécialisée dans la gestion du stress à Paris. 

« Je fais des prescriptions de yoga à certains de mes patients pour qui le stress est responsable de leur maladie. Par exemple, les jeunes adultes asthmatiques souffrent plus facilement de crise respiratoire en période de stress, comme pendant les examens. Ils peuvent alors travailler leur respiration abdominale. »

L’année dernière, une séance de yoga similaire avait été organisée à Paris, réunissant 3.000 personnes. L’inscription au « Brussels Yoga Sunday » est gratuite mais obligatoire, via le site internet.

 

7sur7

A propos samichaiban

Licencié ès lettres modernes de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III, je donne des leçons particulières en langue et littérature françaises, je prépare au Bac français et je compose des notes de recherches ou des memoires pour les étudiants des Universités francophones. Contactez-moi au 9613150447 ou au 9614923322 Né le 26 octobre 1947 , à Beyrouth ( Liban ) , j’ai passé ma jeunesse au Sénégal où j’ai vécu de 1951 à 1962.J’y ai fait mes études primaires et complémentaires chez les Pères Maristes à Hann ( Dakar ).Doté de mon BEPC en 1962, je suis retourné au Liban avec mes parents.J’ai fait mes études secondaires chez les Frères Maristes à Jounieh puis à Champville et ma Terminale A au Lycée Franco-Libanais à Beyrouth.J’ai eu ma « Licence ès lettres modernes » de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III.J’ai enseigné la langue et la littérature françaises de 1962 à 2006,dans différents établissements scolaires tout en ayant comme point d’attache « Saint Joseph School »,Cornet Chahwan. J’ai pris ma retraite en 2006 pour des raisons personnelles. Je suis marié et père de famille.Je suis poète à mes moments perdus,romantique et fidèle à mes amitiés.Je suis AMOUREUX FOU DU LIBAN .
Cet article a été publié dans ACTUALITES. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Une séance de yoga géante le 9 septembre à Bruxelles !

  1. Ping : Une séance de yoga géante le 9 septembre à Bruxelles ! | L ... | Ville de Bruxelles | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s