Les État-Unis Inventent un Spray Anti-Suicide pour ses Soldats [Triste]


Les État-Unis Inventent un Spray Anti-Suicide pour ses Soldats [Triste]

Social Fuzz | Publié par Francois-Xavier

Un véritable effet de mode dans l’US Army. Quand les hauts dirigeants de l’armée américaine sentent poindre un vent de lassitude et de déprime parmi les troupes, ils testent des produits sur eux. Comme un bon soldat est aussi un soldat heureux, l’armée prépare l’arrivée d’un spray nasal, sensé libérer l’esprit humain de ses envies de suicide.

Les États-Unis ont malheureusement dû en arriver là face au trop grand nombre de suicides dans les rangs de ses soldats, notamment en Afghanistan. Ils sont déjà plus de 100 rien que depuis le début de cette année et cela n’est pas près de s’arrêter. Il faut en effet ajouter à ces chiffres ceux des soldats revenus au pays qui sombrent dans la dépression et la drogue et finissent eux aussi par commettre l’irréparable.

Pour contrer ce phénomène, jamais été aussi répandu, les grands moyens sont de sorties. Un chèque de 3 millions de dollars a été fait à l’école de médecine de l’Université de l’Indiana afin qu’elle trouve un remède anti-suicide efficace. C’est donc un spray nasal contenant un fort anti-dépresseur, la thyréostimuline (TSH), qui sera distribué aux soldats. Cette substance est bien connue des scientifiques depuis de nombreuses années mais à ce jour il n’existait encore aucun moyen de la faire pénétrer dans le cerveau.

Si le procédé fonctionne, on pourrait bientôt voir débarquer ce “spray du bonheur” dans nos pharmacies. Quant aux réelles causes des problèmes de ces hommes (guerre inutile, éloignement familial, stress), toujours pas de spray en vue pour les régler…

Source : LeMonde

Auteur : samichaiban

Licencié ès lettres modernes de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III, je donne des leçons particulières en langue et littérature françaises, je prépare au Bac français et je compose des notes de recherches ou des memoires pour les étudiants des Universités francophones. Contactez-moi au 9613150447 ou au 9614923322 Né le 26 octobre 1947 , à Beyrouth ( Liban ) , j’ai passé ma jeunesse au Sénégal où j’ai vécu de 1951 à 1962.J’y ai fait mes études primaires et complémentaires chez les Pères Maristes à Hann ( Dakar ).Doté de mon BEPC en 1962, je suis retourné au Liban avec mes parents.J’ai fait mes études secondaires chez les Frères Maristes à Jounieh puis à Champville et ma Terminale A au Lycée Franco-Libanais à Beyrouth.J’ai eu ma « Licence ès lettres modernes » de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III.J’ai enseigné la langue et la littérature françaises de 1962 à 2006,dans différents établissements scolaires tout en ayant comme point d’attache « Saint Joseph School »,Cornet Chahwan. J’ai pris ma retraite en 2006 pour des raisons personnelles. Je suis marié et père de famille.Je suis poète à mes moments perdus,romantique et fidèle à mes amitiés.Je suis AMOUREUX FOU DU LIBAN .

Laisser un commentaire

