DSK héros indirect d’un roman policier !


 

1.dsk1.jpgDSK héros indirect d’un roman policier !

 

Une romancière américaine a puisé dans l’affaire DSK pour son dernier polar.

 

Linda Fairstein est une écrivaine spécialisée dans les romans policiers. Son inspiration, elle la puise notamment dans sa première carrière, celle de directrice de la Special Victims Unit, une unité spéciale du bureau du procureur de New York prenant en charge les affaires sexuelles.

 

Même si elle n’était pas à la tête de ce service lors de l’affaire DSK (elle a pris sa retraite en 2002), Linda Fairstein a suivi de près l’affaire du président du FMI et elle a décidé d’en faire un roman comme le rapporte Le Point.

 

Dans ce livre intitulé Night Watch, il est question de l’agression sexuelle d’une femme de chambre par le directeur d’une grande organisation économique internationale, mais plusieurs changements apportent une petite touche exotique à l’affaire. Dominique Strauss-Kahn devient le très riche Mohammed Gil-Darsin, fils d’un dictateur ivoirien et marié à un mannequin nommé Kali. On voyait DSK en futur président de la France, Fairstein imagine MGD en potentiel président de Côte d’Ivoire.

 

La suite est assez proche de la véritable affaire : la femme de chambre se défend plutôt mal et les révélations sur sa vie privée décrédibilisent son témoignage et permettent à MGD de sortir en liberté conditionnelle. Mais si Anne Sinclair a soutenu son mari tout au long de l’affaire, la femme de MGD elle, n’a pas dit son dernier mot.

 

Alors qu’il sort victorieux du tribunal, son épouse descend d’une limousine, arme à la main, et tire sur son mari à 4 reprises. Gageons que Night Watch ne deviendra pas le livre de chevet de DSK.

voici.fr

A propos samichaiban

Licencié ès lettres modernes de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III, je donne des leçons particulières en langue et littérature françaises, je prépare au Bac français et je compose des notes de recherches ou des memoires pour les étudiants des Universités francophones. Contactez-moi au 9613150447 ou au 9614923322 Né le 26 octobre 1947 , à Beyrouth ( Liban ) , j’ai passé ma jeunesse au Sénégal où j’ai vécu de 1951 à 1962.J’y ai fait mes études primaires et complémentaires chez les Pères Maristes à Hann ( Dakar ).Doté de mon BEPC en 1962, je suis retourné au Liban avec mes parents.J’ai fait mes études secondaires chez les Frères Maristes à Jounieh puis à Champville et ma Terminale A au Lycée Franco-Libanais à Beyrouth.J’ai eu ma « Licence ès lettres modernes » de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III.J’ai enseigné la langue et la littérature françaises de 1962 à 2006,dans différents établissements scolaires tout en ayant comme point d’attache « Saint Joseph School »,Cornet Chahwan. J’ai pris ma retraite en 2006 pour des raisons personnelles. Je suis marié et père de famille.Je suis poète à mes moments perdus,romantique et fidèle à mes amitiés.Je suis AMOUREUX FOU DU LIBAN .
Cet article a été publié dans INSOLITE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour DSK héros indirect d’un roman policier !

  1. Ping : DSK héros indirect d'un roman policier ! « L'ESPACE LIBRE DE ... | Thrillers + | Scoop.it

  2. Ping : DSK héros indirect d’un roman policier ! « L’ESPACE LIBRE DE … « jack & Liz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s