Les anti-Facebook sont-ils des psychopathes? Ça se pourrait…


 

1. FACEBOOK.jpgLes anti-Facebook sont-ils des psychopathes? Ça se pourrait…

 

Refuser de rejoindre les réseaux sociaux cacherait-il un trouble mental? Certains employeurs et psychologues pensent en tout cas que ce rejet catégorique masque quelque chose de suspect…

Facebook est devenu quasi incontournable dans la société moderne, pourtant certains font de la résistance et refusent catégoriquement de s’y soumettre. Seulement, pour le magazine allemand Der Taggspiegel, de nombreux psychopathes font partie de ces anti-Facebook comme l’Américain James Holmes ou le Norvégien Anders Behring Breivik.

 

D’après une enquête de Forbes.com, les départements des ressources humaines américains seraient également de plus en plus réticents à l’idée d’engager des candidats jeunes qui n’utilisent pas ce genre de réseaux sociaux. Pour les patrons, l’absence de Facebook pourrait signifier que le compte du candidat a été banni pour des raisons obscures. Mieux vaudrait donc s’en méfier…

 

Dans un autre genre, le magazine en ligne Slate a récemment déconseillé aux célibataires de sortir avec des personnes n’ayant pas de compte Facebook car cela pourrait cacher un comportement douteux! En précisant que ce conseil n’est cependant pas valable pour les personnes d’un certain âge.

 

Certains vont même jusqu’à supposer que le refus de participer aux réseaux sociaux pourrait signifier que vous êtes un meurtrier de masse potentiel. Pour le psychologue Christopher Moeller, l’utilisation de Facebook est en tout cas devenue le signe qu’une personne dispose d’un réseau social sain. Vous voilà prévenus!

 

7sur7

About these ads
Catégories : INSOLITE | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com. Thème Adventure Journal.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 199 followers

%d bloggers like this: