172 000 dollars pour avoir la tête de Chewbacca !


 

1. chewabacca.jpg172 000 dollars pour avoir la tête de Chewbacca !

 

Il y a des fans prêts à tout pour afficher leur amour de la saga «Star Wars». Même à débourser une petite fortune pour acquérir l’un des masques tout en poils ayant servi à Chewbacca.

 

Ils sont fous, ces fans de «Star Wars»! L’un d’entre eux n’a pas hésité à débourser 172 000 dollars pour acquérir un masque de Chewbacca utilisé dans la trilogie originale et récemment vendu aux enchères. L’objet, complet jusqu’à comprendre la mâchoire, le nez, les dents et la langue, était, selon The Hollywood Reporteraccompagné d’une photo dédicacée par l’interprète de Chewbacca, Peter Mayhew, et par le designer du costume, Stuart Freeborn.

Plus raisonnable, un fusil blaster utilisé dans «La Guerre des étoiles: un nouvel espoir» (l’épisode originel de 1977) ne coûte «que» 104 550 dollars. Et pour obtenir l’esquisse originale du poster de l’épisode IV, dessiné par Tom Jung, il fallait débourser 73 800 dollars. Mais c’est tout de même plus facile à exhiber que les deux premiers objets…

lessentiel

A propos samichaiban

Licencié ès lettres modernes de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III, je donne des leçons particulières en langue et littérature françaises, je prépare au Bac français et je compose des notes de recherches ou des memoires pour les étudiants des Universités francophones. Contactez-moi au 9613150447 ou au 9614923322 Né le 26 octobre 1947 , à Beyrouth ( Liban ) , j’ai passé ma jeunesse au Sénégal où j’ai vécu de 1951 à 1962.J’y ai fait mes études primaires et complémentaires chez les Pères Maristes à Hann ( Dakar ).Doté de mon BEPC en 1962, je suis retourné au Liban avec mes parents.J’ai fait mes études secondaires chez les Frères Maristes à Jounieh puis à Champville et ma Terminale A au Lycée Franco-Libanais à Beyrouth.J’ai eu ma « Licence ès lettres modernes » de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III.J’ai enseigné la langue et la littérature françaises de 1962 à 2006,dans différents établissements scolaires tout en ayant comme point d’attache « Saint Joseph School »,Cornet Chahwan. J’ai pris ma retraite en 2006 pour des raisons personnelles. Je suis marié et père de famille.Je suis poète à mes moments perdus,romantique et fidèle à mes amitiés.Je suis AMOUREUX FOU DU LIBAN .
Cet article a été publié dans INSOLITE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s