Un python de 3 mètres et 40 kilos découvert dans la Seine !



1 python.jpgUn python de 3 mètres et 40 kilos découvert dans la Seine !

 

Les policiers de la brigade fluviale de Paris ont fait une étrange découverte mercredi dans la Seine. Il s’agirait d’un python de 3 mètres de long et pesant 40 kilos en état de décomposition.

 

La Seine regorge de découvertes toujours plus surprenantes. Alertés par la présence d’un animal dans le fleuve, les policiers de la brigade fluviale ont repêché le cadavre d’un serpent qui s’apparenterait à un python. L’animal mesurant 3 mètres de long et pesant 40 kilos a vraisemblablement été abandonné par son propriétaire dans la Seine. «Triste destin pour un de ces nouveaux animaux de compagnie», commente la Préfecture de police. « À taille adulte, ceux-ci finissent souvent par poser un véritable problème de cohabitation en milieu urbain, dans des espaces et sous des climats inappropriés.»

 

La brigade fluviale a l’habitude de ramener à la surface un grand nombre de corps d’animaux, comme des veaux, des chiens, des vaches ou des moutons, le plus souvent ramenés par les crues. Ces douze derniers mois, une cinquantaine de cadavres ont ainsi été remontés, soit près d’un par semaine. Parmi l’inventaire des trouvailles dans la Seine on peut également citer des pistolets, des carabines et des obus datant de la première moitié du XXe siècle.

 

À moins de deux mois de la course de Paris à la nage, le 2 septembre 2012, cette découverte risque d’en refroidir plus d’un !

 aufeminin

A propos samichaiban

Licencié ès lettres modernes de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III, je donne des leçons particulières en langue et littérature françaises, je prépare au Bac français et je compose des notes de recherches ou des memoires pour les étudiants des Universités francophones. Contactez-moi au 9613150447 ou au 9614923322 Né le 26 octobre 1947 , à Beyrouth ( Liban ) , j’ai passé ma jeunesse au Sénégal où j’ai vécu de 1951 à 1962.J’y ai fait mes études primaires et complémentaires chez les Pères Maristes à Hann ( Dakar ).Doté de mon BEPC en 1962, je suis retourné au Liban avec mes parents.J’ai fait mes études secondaires chez les Frères Maristes à Jounieh puis à Champville et ma Terminale A au Lycée Franco-Libanais à Beyrouth.J’ai eu ma « Licence ès lettres modernes » de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III.J’ai enseigné la langue et la littérature françaises de 1962 à 2006,dans différents établissements scolaires tout en ayant comme point d’attache « Saint Joseph School »,Cornet Chahwan. J’ai pris ma retraite en 2006 pour des raisons personnelles. Je suis marié et père de famille.Je suis poète à mes moments perdus,romantique et fidèle à mes amitiés.Je suis AMOUREUX FOU DU LIBAN .
Cet article a été publié dans INSOLITE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s