A 11 ans, il se porte candidat pour devenir sélectionneur de l’équipe de France


Ajouté le 07/13/2012 11:59:06 par lazar_adriana

A 11 ans, il se porte candidat pour devenir sélectionneur de l’équipe deFrance

Info rédaction, publiée le 10 juillet 2012

 

Même s’il n’a que 11 ans, bientôt 12, Lucas, un jeunesupporteur de l’équipe de France de football, a envoyé à la FFF sa candidature pour devenir le nouveau sélectionneur des Bleus en remplacement de Laurent Blanc !

C’est un drôle de courrier qu’ont reçu la semaine dernière les instances dirigeantes du football français. A la suite du départ de Laurent Blanc de la tête de l’équipe de France suite à un Euro 2012 plus que mitigé, les noms des sélectionneurspotentiels ont circulé pendant quelques jours. C’était sans compter sur Lucas, 11 ans, qui ne s’est pas gêné pour offrir sa candidature en bonne et due forme.

« Je trouve que les joueurs sont trop égoïstes »

C’est aidé de son père Sylvain que Lucas, né en 2000 et qui n’a donc pas connu les épopées fabuleuses de la Coupe du monde 1998 et de l’Euro 2000, a rédigé sa lettre de candidature. Et le jeune garçon a déjà ses plans en tête. Il sait déjà de quelles manières envisager la sélection, qui retenir et qui exclure…  Ribéry, Benzema, Lloris seraient conservés, et quant à Samir Nasri : « Lui, je l’enlève. Il n’a pas bien joué et surtout je n’ai pas aimé ce qu’il a fait après son but contre l’Angleterre« .

Quant à la philosophie de jeu, le garçonnet a également un avis assez tranché « Avec mon père, on regardait les matchs et on s’est dit qu’il fallait faire quelque chose. Je trouve que les joueurs sont trop égoïstes. Ils doivent faire plus depasses et moins de touches de balles. Il suffit d’y croire », a t-il expliqué à nos confrères du journal,,Le Parisien.

Déjà des conditions, mais sûrement pas salariales

Lucas, qui est également supporteur de l’Olympique Lyonnais, semble avoir déjà assimilé les rouages de la négociation, chers au monde du football. Il évoque d’ailleurs certaines clauses de son hypothétique contrat « Il faudrait décaler les matchs pendant les samedis ou les vacances parce que je suis encore au collège. Et je veux continuer à avoir de bonnes notes… »

Mais aux dernières nouvelles, Noël le Graet aurait préféré un certain Didier Deschamps à Lucas. La nouvelle a surement dû attrister le jeune garçon plein de bonnes intentions, mais il ne renonce pas à de nouveau poser sa candidature. « Je réessayerai quand je serai plus grand », promet-t-il.

Mots-clés: Adriana On A Cependant Un Avenir Assure

Auteur : samichaiban

Licencié ès lettres modernes de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III, je donne des leçons particulières en langue et littérature françaises, je prépare au Bac français et je compose des notes de recherches ou des memoires pour les étudiants des Universités francophones. Contactez-moi au 9613150447 ou au 9614923322 Né le 26 octobre 1947 , à Beyrouth ( Liban ) , j’ai passé ma jeunesse au Sénégal où j’ai vécu de 1951 à 1962.J’y ai fait mes études primaires et complémentaires chez les Pères Maristes à Hann ( Dakar ).Doté de mon BEPC en 1962, je suis retourné au Liban avec mes parents.J’ai fait mes études secondaires chez les Frères Maristes à Jounieh puis à Champville et ma Terminale A au Lycée Franco-Libanais à Beyrouth.J’ai eu ma « Licence ès lettres modernes » de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III.J’ai enseigné la langue et la littérature françaises de 1962 à 2006,dans différents établissements scolaires tout en ayant comme point d’attache « Saint Joseph School »,Cornet Chahwan. J’ai pris ma retraite en 2006 pour des raisons personnelles. Je suis marié et père de famille.Je suis poète à mes moments perdus,romantique et fidèle à mes amitiés.Je suis AMOUREUX FOU DU LIBAN .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s