Le ménage, source de bonheur des hommes !



Le ménage, source de bonheur des hommes.jpgLe ménage, source de bonheur des hommes !

 

« Les temps ont changé » et les femmes n’hésitent plus à se plaindre auprès de leur partenaire.

 

Messieurs, à vos balais !

 

Selon une récente étude menée par la Cambridge University et relayée par LeMonde et RFI, les hommes qui s’adonnent aux tâches ménagères seraient plus enclins au bonheur que les autres. La bonne ambiance au sein du couple quand monsieur y met du sien le rendrait plus à l’aise et moins stressé.

 

Les scientifiques s’attendaient à une hausse du bonheur chez les femmes et non chez leur compagnon. Mais « les temps ont changé », affirme au Daily Mail le professeur Jacqueline Scott. En effet, quand elle sont lasses de devoir faire le ménage, les femmes n’hésitent plus à se plaindre auprès de leurs partenaires créant chez eux de la culpabilité. Le partage des corvées permettrait ainsi aux hommes de se sentir moins coupables et d’éviter les conflits au sein de leur couple.

 

Selon les chercheurs, ces résultats s’expliqueraient par la hausse du nombre d’hommes s’affichant pour l’égalité entre les sexes.

 

L’étude est basée sur une enquête du European Social Study pour laquelle 30.000 personnes ont été interrogées dans 34 pays dont la France, la Suède, la Norvège, le Danemark,l’Allemagne et la Grande-Bretagne.

 

lalibre.be

A propos samichaiban

Licencié ès lettres modernes de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III, je donne des leçons particulières en langue et littérature françaises, je prépare au Bac français et je compose des notes de recherches ou des memoires pour les étudiants des Universités francophones. Contactez-moi au 9613150447 ou au 9614923322 Né le 26 octobre 1947 , à Beyrouth ( Liban ) , j’ai passé ma jeunesse au Sénégal où j’ai vécu de 1951 à 1962.J’y ai fait mes études primaires et complémentaires chez les Pères Maristes à Hann ( Dakar ).Doté de mon BEPC en 1962, je suis retourné au Liban avec mes parents.J’ai fait mes études secondaires chez les Frères Maristes à Jounieh puis à Champville et ma Terminale A au Lycée Franco-Libanais à Beyrouth.J’ai eu ma « Licence ès lettres modernes » de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III.J’ai enseigné la langue et la littérature françaises de 1962 à 2006,dans différents établissements scolaires tout en ayant comme point d’attache « Saint Joseph School »,Cornet Chahwan. J’ai pris ma retraite en 2006 pour des raisons personnelles. Je suis marié et père de famille.Je suis poète à mes moments perdus,romantique et fidèle à mes amitiés.Je suis AMOUREUX FOU DU LIBAN .
Cet article a été publié dans INSOLITE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s