Première naissance en Belgique d’un foetus opéré du dos !



foetus operé.jpgPremière naissance en Belgique d’un foetus opéré du dos !

 

Une femme donnera naissance, lundi à l’hôpital universitaire de Louvain, à un bébé qui a été opéré du dos quelques mois auparavant. Pour ce faire, le foetus a été à moitié sorti de l’abdomen de sa mère, a rapporté jeudi soir le journal télévisé de vtm. Kirsten Ashton est la première femme en Belgique avoir subi une telle opération.

 

La femme était enceinte de trois mois lorsque les médecins ont diagnostiqué une malformation au dos du foetus (spina bifida). Cette malformation congénitale, qui endommage la moelle épinière de l’enfant, donne en principe lieu à une opération juste après la naissance mais elle a dans ce cas été réalisée, au sein de l’hôpital louvaniste, pendant la grossesse, alors que le foetus n’avait encore que quatre mois.

 

La naissance permettra de voir clairement si le bébé se porte parfaitement. Ce type d’opérations, menées depuis plus de 10 ans aux Etat-Unis, avait été réalisée pour la première fois en Europe en 2011, en Suisse. En Belgique, le spina bifida concernait cinq naissances sur 10.000.

7s7

A propos samichaiban

Licencié ès lettres modernes de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III, je donne des leçons particulières en langue et littérature françaises, je prépare au Bac français et je compose des notes de recherches ou des memoires pour les étudiants des Universités francophones. Contactez-moi au 9613150447 ou au 9614923322 Né le 26 octobre 1947 , à Beyrouth ( Liban ) , j’ai passé ma jeunesse au Sénégal où j’ai vécu de 1951 à 1962.J’y ai fait mes études primaires et complémentaires chez les Pères Maristes à Hann ( Dakar ).Doté de mon BEPC en 1962, je suis retourné au Liban avec mes parents.J’ai fait mes études secondaires chez les Frères Maristes à Jounieh puis à Champville et ma Terminale A au Lycée Franco-Libanais à Beyrouth.J’ai eu ma « Licence ès lettres modernes » de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III.J’ai enseigné la langue et la littérature françaises de 1962 à 2006,dans différents établissements scolaires tout en ayant comme point d’attache « Saint Joseph School »,Cornet Chahwan. J’ai pris ma retraite en 2006 pour des raisons personnelles. Je suis marié et père de famille.Je suis poète à mes moments perdus,romantique et fidèle à mes amitiés.Je suis AMOUREUX FOU DU LIBAN .
Cet article a été publié dans Santé et bien-être. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s