Record du WC roulant….Gagné !



1 wc roulant.jpgRecord du WC roulant à Frasnes-lez-Anvaing !

 

Un habitant de Frasnes, près de Tournai, a établi dimanche soir un record du monde pour le moins farfelu, celui d’atteindre 100km/h assis sur un WC roulant. Le second défi, atteindre 1.000 pieds d’altitude sur un WC volant, a été annulé en raison d’une météo peu clémente.

 

Chef d’entreprise de la région de Frasnes-lez-Anvaing, ingénieux inventeur, notamment d’un urinoir sans eau et sans odeur et d’un WC aspirateur d’odeurs, Luc Michel entendait dimanche soir inscrire à nouveau son nom dans le célèbre Guinness Book.

 

Le premier défi consistait à atteindre la vitesse de 100km/h assis sur une toilette, elle-même fixée sur le châssis d’un kart. Recordman du monde de la spécialité, déjà répertorié pour cette performance dans le livre des records, Luc Michel avait été détrôné par une cascadeuse canadienne qui avait battu son record en atteignant la vitesse de 75km/h. Pour homologuer son nouveau record, le « pilote » a reçu le concours de la police des Collines et de leur flash routier. « J’ai été flashé par la police à 100km/h précis », indiquait à 19h30 l’heureux recordman.

 

Le second défi avait été prévu. L’objectif était d’atteindre l’altitude de 1.000 pieds avec un paramoteur, le pilote étant assis sur un WC fixé sous la voilure. Pour ce vol hors du commun, Luc Michel avait confié l’engin à Grégory Lecat, un pilote chevronné. Pour valider l’altitude du WC volant, l’inventeur a fait appel à un instructeur de « JMD Aviation » équipé d’un GPS. « Suite à la pluie et à un vent trop fort, nous avons dû annuler cette tentative. Nous recommencerons plus tard », précisait dimanche soir Luc Michel.

 

7sur7

Auteur : samichaiban

Licencié ès lettres modernes de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III, je donne des leçons particulières en langue et littérature françaises, je prépare au Bac français et je compose des notes de recherches ou des memoires pour les étudiants des Universités francophones. Contactez-moi au 9613150447 ou au 9614923322 Né le 26 octobre 1947 , à Beyrouth ( Liban ) , j’ai passé ma jeunesse au Sénégal où j’ai vécu de 1951 à 1962.J’y ai fait mes études primaires et complémentaires chez les Pères Maristes à Hann ( Dakar ).Doté de mon BEPC en 1962, je suis retourné au Liban avec mes parents.J’ai fait mes études secondaires chez les Frères Maristes à Jounieh puis à Champville et ma Terminale A au Lycée Franco-Libanais à Beyrouth.J’ai eu ma « Licence ès lettres modernes » de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III.J’ai enseigné la langue et la littérature françaises de 1962 à 2006,dans différents établissements scolaires tout en ayant comme point d’attache « Saint Joseph School »,Cornet Chahwan. J’ai pris ma retraite en 2006 pour des raisons personnelles. Je suis marié et père de famille.Je suis poète à mes moments perdus,romantique et fidèle à mes amitiés.Je suis AMOUREUX FOU DU LIBAN .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s