Shiri, le robot en forme de fesses (VIDÉO) | Slate


Image extraite de la vidéo de présentation du robot Shiri.

On connaissait déjà le robot en forme de bouche capable de recréer mécaniquement des sons humains, les robots imitant les émotions du visage, les mouvement des yeux ou des mains, ou encore le robot capable de garder son équilibre même quand on le moleste.

Il y a maintenant Shiri, le robot-fesses, qui dévoile ses émotions par différents types de mouvements («la tension», «le tressautement», «la saillie») et réagit au toucher de l’utilisateur, comme l’explique le site Kotaku:

«L’objectif de Shiri est d’exprimer des « émotions variées avec des mouvements organiques de muscles artificiels ». Une manière bien fantaisiste de parler de banals mouvements de fesses.»

L’équipe du scientifique Nobuhiro Takahashi semble adepte de ce genre de réalisations frôlant l’uncanny valley (et de vidéos de démonstration le mettant en scène avec des expressions faciales un brin gênantes). C’est ce même chercheur qui, il y a un an, avait mis au pointun robot dont la fonction unique était de faire des câlins à ceux qui l’enlaçaient.

Avant cela, il s’était également essayé à fabriquer un simulateur de french kiss:

L’utilité de ces inventions? Bonne question. A moins d’être particulièrement amateur des fessées ou des caresses sur un arrière train en silicone qui s’agite bizarrement (ce qui est tout à fait possible), on ne voit pas bien l’intérêt d’un robot-fesses.

Sauf si les prédictions de la chercheuse Ian Yeoman et de la sexologue Michelle Mars se réalisent. Comme l’écrivait fin avril Libération, les rapports sexuels avec des robots semblent inévitables dans les années à venir.

Arguant du fait que les femmes utilisent des engins sexuels depuis plus d’un siècle et que le progrès technologique ne cesse d’augmenter en même temps que la lutte contre les réseaux de prostitution, les deux auteurs imaginent que les humains auront dans le futur de moins en moins de réticence à avoir des relations sexuelles avec des humanoïdes fabriqués de toutes pièces.

Nul doute que Takahashi sera alors sur les rangs.

Photo: Image extraite de la vidéo de présentation du robot Shiri.

A propos samichaiban

Licencié ès lettres modernes de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III, je donne des leçons particulières en langue et littérature françaises, je prépare au Bac français et je compose des notes de recherches ou des memoires pour les étudiants des Universités francophones. Contactez-moi au 9613150447 ou au 9614923322 Né le 26 octobre 1947 , à Beyrouth ( Liban ) , j’ai passé ma jeunesse au Sénégal où j’ai vécu de 1951 à 1962.J’y ai fait mes études primaires et complémentaires chez les Pères Maristes à Hann ( Dakar ).Doté de mon BEPC en 1962, je suis retourné au Liban avec mes parents.J’ai fait mes études secondaires chez les Frères Maristes à Jounieh puis à Champville et ma Terminale A au Lycée Franco-Libanais à Beyrouth.J’ai eu ma « Licence ès lettres modernes » de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III.J’ai enseigné la langue et la littérature françaises de 1962 à 2006,dans différents établissements scolaires tout en ayant comme point d’attache « Saint Joseph School »,Cornet Chahwan. J’ai pris ma retraite en 2006 pour des raisons personnelles. Je suis marié et père de famille.Je suis poète à mes moments perdus,romantique et fidèle à mes amitiés.Je suis AMOUREUX FOU DU LIBAN .
Cet article a été publié dans INFORMATIQUE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s