La fin de « Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants »? – Sexe & Relations – 7s7


Natalie Portman et Ashton Kutcher dans « No strings attached »

Plusieurs experts américains affirment qu’Hollywood est en train de tuer le concept de monogamie sur nos écrans, en se basant sur le succès de films tels que « Friends with benefits » ou « No strings attached » et de séries comme « Gossip Girl » ou « Vampire Diaries ». « Hollywood aime le drame, on comprend que les films ou les séries télé se concentrent sur le début des relations amoureuses, parce que c’est le moment le plus excitant », explique Tracey Steinberg sur FoxNews.

Les aventures sans lendemain seraient donc plus sexy et plus vendeuses qu’un mariage durable. Mais Hollywood oublie souvent de décrire les désavantages de telles relations. « Je pense aussi qu’il y a une tendance à promouvoir ce mode de vie en le rendant plus facile à atteindre qu’il ne l’est en réalité. Il n’y a pas assez d’histoires sur les répercussions émotionnelles et physiques des relations sans sentiments », estime le psychologue Jeffrey Gardere.

Selon Jessica Wakeman, auteur du blog TheFrisky, c’est l’art qui imite la vie, et pas l’inverse. « Les ados et les jeunes d’aujourd’hui aiment pouvoir avoir des relations sans s’engager, maintenant plus que jamais au cours de l’Histoire. » L’industrie du spectacle offrirait au public ce qu’il a envie de voir, tout simplement.

Le docteur Marianne Brandon pense tout de même que la manière dont Hollywood décrit les relations amoureuses influence fortement le futur sentimental des jeunes qui y sont exposés. Elle conseille aux parents d’éduquer leurs enfants à ce propos, avant que les médias n’en aient l’occasion. Heureusement, plusieurs séries comme « Modern Family » et « How I met your mother » arrivent à dépeindre le quotidien pas si ennuyeux d’un couple ensemble depuis longtemps. (CD)

 

 

24/11/11 09h10

A propos samichaiban

Licencié ès lettres modernes de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III, je donne des leçons particulières en langue et littérature françaises, je prépare au Bac français et je compose des notes de recherches ou des memoires pour les étudiants des Universités francophones. Contactez-moi au 9613150447 ou au 9614923322 Né le 26 octobre 1947 , à Beyrouth ( Liban ) , j’ai passé ma jeunesse au Sénégal où j’ai vécu de 1951 à 1962.J’y ai fait mes études primaires et complémentaires chez les Pères Maristes à Hann ( Dakar ).Doté de mon BEPC en 1962, je suis retourné au Liban avec mes parents.J’ai fait mes études secondaires chez les Frères Maristes à Jounieh puis à Champville et ma Terminale A au Lycée Franco-Libanais à Beyrouth.J’ai eu ma « Licence ès lettres modernes » de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III.J’ai enseigné la langue et la littérature françaises de 1962 à 2006,dans différents établissements scolaires tout en ayant comme point d’attache « Saint Joseph School »,Cornet Chahwan. J’ai pris ma retraite en 2006 pour des raisons personnelles. Je suis marié et père de famille.Je suis poète à mes moments perdus,romantique et fidèle à mes amitiés.Je suis AMOUREUX FOU DU LIBAN .
Cet article a été publié dans AMOUR. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s