Costa Condordia : le commandant aurait dévié sa trajectoire pour une jolie blonde – International : LaDépêche.fr


Domnica Cemortan, jeune Moldave, était dans la salle des commandes lors du naufrage du Concordia
Domnica Cemortan, jeune Moldave, était dans la salle des commandes lors du naufrage du Concordia © AFP – EDUARD BIZGU

Nouveau rebondissement dans la tragédie du Costa Concordia. Une jeune Moldave de 25 ans, Domnica Cemortan, est soupçonnée par la presse italienne d’avoir été « l’invité spéciale » du capitaine Schettino.

Selon le quotidien La Republica, la jolie blonde serait une ancienne ballerine moldave qui travaillerait pour la compagnie Costa Crociere depuis 5 ans. En vacances, elle était aux côtés de Francesco Schettino, dans la salle des commandes, au moment où le navire a heurté un rocher, près de Giglio. Plusieurs témoins déclarent en effet l’avoir vue avant le drame. Selon le journal, elle était en réalité en train de dîner en tête-à-tête avec Schettino dans un petit salon réservé au commandant.

Interviewée par la chaîne moldave Jurnal TV, la jeune femme a nié les faits et affirmé avoir mangé au restaurant avant d’être montée dans la salle des commandes pour traduire en russe des consignes d’évacuation. Domnica Cemortan a également soutenu le commandant : « Non seulement Francesco Schettino n’a pas abandonné le navire, mais il a été extraordinaire, héroïque, il a sauvé la vie de 3 000 personnes grâce à son sang-froid. Tout l’équipage est de cet avis. Je ne comprends pas pourquoi la presse l’attaque ».

La presse italienne affirme que cette « invité spéciale » n’était pas enregistrée sur la liste des passagers, ce que la compagnie Costa conteste.

VIDÉO — Reconstruction en 3D du naufrage du Costa Concordia

Auteur : samychaiban

Licencié ès lettres modernes de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III, je donne des leçons particulières en langue et littérature françaises, je prépare au Bac français et je compose des notes de recherches ou des memoires pour les étudiants des Universités francophones. Contactez-moi au 96170928822 ou au 9614923322 Né le 26 octobre 1947 , à Beyrouth ( Liban ) , j’ai passé ma jeunesse au Sénégal où j’ai vécu de 1951 à 1962.J’y ai fait mes études primaires et complémentaires chez les Pères Maristes à Hann ( Dakar ).Doté de mon BEPC en 1962, je suis retourné au Liban avec mes parents.J’ai fait mes études secondaires chez les Frères Maristes à Jounieh puis à Champville et ma Terminale A au Lycée Franco-Libanais à Beyrouth.J’ai eu ma « Licence ès lettres modernes » de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III.J’ai enseigné la langue et la littérature françaises de 1962 à 2006,dans différents établissements scolaires tout en ayant comme point d’attache « Saint Joseph School »,Cornet Chahwan. J’ai pris ma retraite en 2006 pour des raisons personnelles. Je suis marié et père de famille.Je suis poète à mes moments perdus,romantique et fidèle à mes amitiés.Je suis AMOUREUX FOU DU LIBAN .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s