Une souris, ça se dissout dans de la limonade !


 

1 soris Mountain-Dew.jpgUne souris, ça se dissout dans de la limonade !

 

Ronald Ball, un habitant de Madison County dans l’Illinois aux Etats-Unis, affirmait avoir découvert le cadavre d’une souris dans la canette de limonade qu’il était en train de boire.

Cela c’était passé en 2009, et l’homme avait porté plainte contre la compagnie Pepsi qui distribuait le soda en question, le « Mountain Dew ».

 

Il réclamait 50.000 dollars à titre de dommages, et bien que Pepsi ait fait traîner l’affaire, M. Ball continuait à tout faire pour obtenir gain de cause.

Aujourd’hui, l’affaire rebondit car Pepsi vient de rendre public le témoignage d’un expert en pathologie vétérinaire pour se disculper.

 

Une expertise pleine de surprises… Selon le rapport, la souris ne pouvait pas être dans la canette lorsqu’elle a été scellée et livrée en avril 2008 rapporte le site canadien Canoe.

CBCNews s’est procuré le rapport où l’on peut lire : « Si une souris est immergée dans un fluide avec l’acidité du Mountain Dew, après 4 à 7 jours dans le liquide, la souris n’a plus de calcium dans les os, la structure abdominale de la souris est rompue, et sa boîte crânienne aussi. En 30 jours d’exposition au liquide, l’ensemble des structures de la souris va se désintégrer au point où l’animal ne sera pas reconnaissable (sauf éventuellement une partie de la queue). Après 30 jours dans le liquide, la souris aura été transformée en une ‘substance gélatineuse' ».

 

M. Ball n’a donc pas pu trouver une souris dans sa canette, au pire cela aurait été une « bonbon gélatineux » ! Evidemment, notre homme a affirmé avoir envoyé la carcasse de l’animal à Pepsi mais elle aurait disparu…

 

Voilà qui disculperait la firme de mettre des souris dans ses canettes, mais qui laisse planer un doute sur la composition du breuvage, non ?

 

lepost.fr

Auteur : samychaiban

Licencié ès lettres modernes de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III, je donne des leçons particulières en langue et littérature françaises, je prépare au Bac français et je compose des notes de recherches ou des memoires pour les étudiants des Universités francophones. Contactez-moi au 96170928822 ou au 9614923322 Né le 26 octobre 1947 , à Beyrouth ( Liban ) , j’ai passé ma jeunesse au Sénégal où j’ai vécu de 1951 à 1962.J’y ai fait mes études primaires et complémentaires chez les Pères Maristes à Hann ( Dakar ).Doté de mon BEPC en 1962, je suis retourné au Liban avec mes parents.J’ai fait mes études secondaires chez les Frères Maristes à Jounieh puis à Champville et ma Terminale A au Lycée Franco-Libanais à Beyrouth.J’ai eu ma « Licence ès lettres modernes » de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III.J’ai enseigné la langue et la littérature françaises de 1962 à 2006,dans différents établissements scolaires tout en ayant comme point d’attache « Saint Joseph School »,Cornet Chahwan. J’ai pris ma retraite en 2006 pour des raisons personnelles. Je suis marié et père de famille.Je suis poète à mes moments perdus,romantique et fidèle à mes amitiés.Je suis AMOUREUX FOU DU LIBAN .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s