MIEL ET CANELLE BONNE ASSOCIATION » Ma Planète


 

Ajouté le 01/05/2012 08:45:59 par COSMOS

MIEL  ET CANELLE BONNE ASSOCIATION

 

miel.jpg

 

Des scientifiques ont constaté que le miel associé à la cannelle, avait des vertus thérapeutiques. C’est un produit que l’on trouve presque partout dans le monde entier et on le reconnaît de plus en plus comme médicament

Le miel est très efficace et son pouvoir thérapeutique permet de l’utiliser dans beaucoup de maladies, sans aucun effet secondaire.Bien que sucré, le miel peut être utilisé chez les diabétiques, si l’on respecte les doses médicamenteuses.

Maladies cardiaques

Remplacer la confiture du petit déjeuner par une pâte obtenue  en mélangeant du miel et de la cannelle en poudre, sur les tartines de pain ou sur des biscottes et en manger régulièrement.Cette habitude réduit le taux de cholestérol ; donc protège les artères et réduit le risque de crise cardiaque. En cas de malaise cardiaque antérieur, cette  pâte évitera ou éliminera les récidives  en redonnant du souffle et en régularisant les battements du coeur.

Cholestérol

Deux cuillerées à soupe de miel et trois cuillères  à café de cannelle en poudre dans une tasse de thé permet de faire baisser le taux de cholestérol dans le sang de 10 % en deux heures. Cette boisson est à prendre tous les jours trois fois par jour.

Arthrites et autre rhumatismes inflammatoires

Prendre tous les matins et tous les soirs deux cuillers à café de miel et une de cannelle en poudre  dans une tasse d’eau chaude ou de tisane. En prenant régulièrement ce mélange, même l’arthrite chronique peut être stoppée ou fortement atténuée. On constate souvent assez rapidement une nette amélioration sur le plan de la mobilité et de la douleur.

Infection de la vessie

Deux cuillers à café de cannelle et une cuiller à café de miel pris dans une tisane ou  dans une tasse d’eau chaude suffisent souvent à stopper une  infection bénigne de la vessie.

Douleurs dentaires

Fabriquer une pâte avec une cuillère à café de cannelle en poudre et cinq cuillères à café de miel.Appliquer cette pâte  deux à trois fois par jour jusqu’à ce que la douleur disparaisse. Si celle-ci ne disparaît pas au bout de 24 ou 48 heures,il faut consulter un dentiste.

Grippe

Une  à deux cuillerées à café de miel prises tous les jours pendant l’hiver protège de la grippe.

Dans les cas de rhume, prendre une cuillerée à soupe de miel avec un quart de cuillère à soupe de cannelle en poudre par jour pendant trois jours. Ce  mélange libère les sinus et supprime ou soulage la plupart des toux chroniques dues au rhume ou à la grippe

Douleurs gastriques, mauvaise digestion ,ballonnements

Dès le début des douleurs, prendre du miel et de la cannelle en poudre en quantités égales,  les maux d’estomac et les ulcères disparaîtront ou seront soulagés.. Par contre, si les douleurs persistent plus de deux ou trois jours, il est préférable de consulter  son généraliste.Ce mélange est aussi très efficace dans le cas de ballonnements et d’aérophagie.

Pour une digestion difficile ou des acidités gastriques, prendre deux cuillerées à soupe de miel saupoudrées de cannelle  une demi-heure  avant de manger. L’acidité gastrique disparaîtra, la digestion  sera facilitée.

Système  immunitaire

Le miel contient naturellement du fer et des vitamines en grande quantité. C’est aussi un antibiotique et  un antiviral naturel. Sa prise quotidienne aide les globules blancs(système immunitaire) à lutter contre les maladies virales et bactériennes. Son effet est renforcé lorsque  il est associé à la cannelle en poudre.

Longévité

Préparer le miel comme on le ferait avec  du  thé: faire bouillir trois tasses  d’eau avec quatre cuillerées à soupe de miel et une cuiller à soupe de cannelle en poudre, comme pour un thé. Cette réparation rend la peau douce et augmente considérablement l’espérance de vie. Boire cette préparation en la répartissant dans la journée.

Acné

C’est un vieux remède que tous les jeunes souffrant d’acné devraient utiliser. Faire une pâte avec trois cuillerées à soupe de miel et une cuillère à café de cannelle en poudre. Bien  malaxer pour obtenir une pâte homogène et l’appliquer sur les boutons le soir au coucher.

Le lendemain ,laver le visage à l’eau tiède. Cette préparation appliquée tous les jours pendant 15 jours élimine  les boutons jusqu’à la racine.

Maladies de la peau

Le miel et la cannelle en poudre appliquées à parts égales sur les parties atteintes, supprime l’eczéma, la teigne et tous les types d’infections de la peau. Le miel seul, active la cicatrisation des plaies, des escarres et des brûlures.

Obésité

Consommer tous les matins à  jeun,une demi-heure avant le petit déjeuner et le soir avant de se coucher, une cuillerée à soupe de miel et une cuiller à café de cannelle en poudre dans une tasse  d’eau chaude ou de tisane. En prenant ce mélange régulièrement, le poids de la personne même la plus obèse,diminue.

De plus, en prenant régulièrement ce mélange, la graisse ne s’accumule pas dans l’organisme, même si la personne mange un repas riche en calories.

Cancer

Les recherches effectuées récemment en Australie et au Japon démontrent que les cancers de l’estomac et des os sont considérablement soulagés par la prise régulière l’association Miel/cannelle.

Les personnes atteintes de  ces formes de cancer doivent prendre tous les jours une cuiller à soupe de miel avec une cuillère à café de cannelle trois fois par jour pendant un mois au moins et pendant toute la durée de leur chimiothérapie ou radiothérapie si ces traitements sont utilisés. Leur défense immunitaire sera ainsi renforcée.

Fatigue

Des études effectuées par le Dr Milton, gérontologue, ont démontré que les personnes âgées, fatiguées ou convalescentes qui prennent du miel et de la cannelle en poudre à parts égales, sont plus attentives et plus stables.

D’autre part, une demie cuillerée à soupe de miel saupoudré de cannelle prise chaque matin et en milieu d’après-midi,  dans un verre d’eau ou une tisane,redonne de la vitalité à l’organisme, favorise la concentration et fait disparaître la fatigue en une semaine.

Mauvaise haleine

Pour chasser la mauvaise haleine, se gargariser avec une cuillerée à café de miel  une 1/2 cuiller de cannelle en poudre  diluées  dans de l’eau chaude. L’ haleine reste fraîche toute la journée.

Conclusions

Voici toutes les bonnes raisons de consommer du miel et de la cannelle. Ces deux produits remplacent bien souvent les médicaments achetés sans ordonnance chez le pharmacien . Ils sont naturels et leur goût est agréable .

 

 

SOURCE PAUL DE MONTIGNY

Mots-clés: COSMOS REFLEXION ET CONSEIL

Auteur : samychaiban

Licencié ès lettres modernes de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III, je donne des leçons particulières en langue et littérature françaises, je prépare au Bac français et je compose des notes de recherches ou des memoires pour les étudiants des Universités francophones. Contactez-moi au 96170928822 ou au 9614923322 Né le 26 octobre 1947 , à Beyrouth ( Liban ) , j’ai passé ma jeunesse au Sénégal où j’ai vécu de 1951 à 1962.J’y ai fait mes études primaires et complémentaires chez les Pères Maristes à Hann ( Dakar ).Doté de mon BEPC en 1962, je suis retourné au Liban avec mes parents.J’ai fait mes études secondaires chez les Frères Maristes à Jounieh puis à Champville et ma Terminale A au Lycée Franco-Libanais à Beyrouth.J’ai eu ma « Licence ès lettres modernes » de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III.J’ai enseigné la langue et la littérature françaises de 1962 à 2006,dans différents établissements scolaires tout en ayant comme point d’attache « Saint Joseph School »,Cornet Chahwan. J’ai pris ma retraite en 2006 pour des raisons personnelles. Je suis marié et père de famille.Je suis poète à mes moments perdus,romantique et fidèle à mes amitiés.Je suis AMOUREUX FOU DU LIBAN .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s