Les ordinateurs liront dans nos pensées d’ici 5 ans !


 

ordinateur pensée.jpgLes ordinateurs liront dans nos pensées d’ici 5 ans !

 

Sorte de Top 5, le IBM 5 in 5 est un rendez-vous annuel au cours duquel les chercheurs d’IBM avancent leurs pronostics concernant des tendances high-tech qui émergeront dans les années à venir.

 

La plus surprenantes de ces cinq prédictions, n’est pas celle qui annonce que nous allons pouvoir générer à volonté de l’énergie ou bien encore posséder un mot de passe unique toute notre vie pour nos opérations, ni même la fin de la fracture numérique. D’ici 5 ans, affirme Kevin Brown qui travaille au service Emerging Technologies d’IBM, les machines pourront lire dans notre esprit.

Grâce aux avancées en matière d’imagerie médicale, le cerveau est aujourd’hui (un peu) moins mystérieux. L’imagerie médicale utilise d’ailleurs des ordinateurs pour voir les impulsions électriques de l’activité cérébrale.

 

Suite à la maladie d’un collègue, Brown a testé une machine appelée EPOC-Emotiv. L’appareil sert à lire les pensées d’une personne. Son ami est ainsi arrivé à faire bouger un cube sur un écran en se concentrant. Cette expérience prolongée sur les messageries internet a aidé son ami à gagner en indépendance.

 

Brown met également en avant que des scientifiques de l’université de Berkeley ont développé un engin qui permet de visualiser les pensées d’une personne éveillée. Lire dans les pensées serait donc sur le point de passer de la science-fiction à la réalité, ouvrant de nombreuses perspectives dans le domaine médical, notamment dans la compréhension des troubles du cerveau comme l’autisme.

 

Vivement demain.

fluctuat.net

Auteur : samychaiban

Licencié ès lettres modernes de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III, je donne des leçons particulières en langue et littérature françaises, je prépare au Bac français et je compose des notes de recherches ou des memoires pour les étudiants des Universités francophones. Contactez-moi au 96170928822 ou au 9614923322 Né le 26 octobre 1947 , à Beyrouth ( Liban ) , j’ai passé ma jeunesse au Sénégal où j’ai vécu de 1951 à 1962.J’y ai fait mes études primaires et complémentaires chez les Pères Maristes à Hann ( Dakar ).Doté de mon BEPC en 1962, je suis retourné au Liban avec mes parents.J’ai fait mes études secondaires chez les Frères Maristes à Jounieh puis à Champville et ma Terminale A au Lycée Franco-Libanais à Beyrouth.J’ai eu ma « Licence ès lettres modernes » de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III.J’ai enseigné la langue et la littérature françaises de 1962 à 2006,dans différents établissements scolaires tout en ayant comme point d’attache « Saint Joseph School »,Cornet Chahwan. J’ai pris ma retraite en 2006 pour des raisons personnelles. Je suis marié et père de famille.Je suis poète à mes moments perdus,romantique et fidèle à mes amitiés.Je suis AMOUREUX FOU DU LIBAN .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s