LE MILLES-PATTES…


Un gars vivant seul, décida un jour que sa vie serait moins monotone s’il avait une bestiole quelconque pour lui tenir compagnie. Alors il est allé dans un de ces magasins pour animaux et a demandé ce qu’il y avait comme être peu commun. Après un certain temps il arriva à la conclusion que l’idéal serait un mille pattes…

C’est vrai, une bestiole avec 1000 pieds c’est vraiment peu commun…

Il a alors emporté son mille pattes dans une petite boite blanche qu’il a pris soin de placer dans un coin tranquille à l’abri de la chaleur.

Il se dit alors que la meilleure chose à faire pour fêter son arrivée serait de l’emmener dans un bar se boire une mousse.

Alors il demande à son mille-pattes:

« Tu veux aller au Frank’s prendre une bière? »

Pas de réponse… ce qui l’énerve un peu!

Il attend un peu puis redemande:

« Bon alors, tu veux aller au Frank’s prendre une bière? »

Toujours pas de réponse. Il attend encore un peu se demandant pourquoi

son petit mille-pattes ne répondait pas… Déjà bien agacé, il lui relance:

« BORDEL, TU VIENS BOIRE UNE MOUSSE OU MERDE!!! »

Alors une petite voix sortant de la boite blanche, se fit entendre

disant :

« PUTAIN, MAIS TA GUEULE, j’ai compris dès la première fois! Je mets mes chaussures ! »

(merci à ANONYME pour cette farce)

Auteur : samychaiban

Licencié ès lettres modernes de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III, je donne des leçons particulières en langue et littérature françaises, je prépare au Bac français et je compose des notes de recherches ou des memoires pour les étudiants des Universités francophones. Contactez-moi au 96170928822 ou au 9614923322 Né le 26 octobre 1947 , à Beyrouth ( Liban ) , j’ai passé ma jeunesse au Sénégal où j’ai vécu de 1951 à 1962.J’y ai fait mes études primaires et complémentaires chez les Pères Maristes à Hann ( Dakar ).Doté de mon BEPC en 1962, je suis retourné au Liban avec mes parents.J’ai fait mes études secondaires chez les Frères Maristes à Jounieh puis à Champville et ma Terminale A au Lycée Franco-Libanais à Beyrouth.J’ai eu ma « Licence ès lettres modernes » de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III.J’ai enseigné la langue et la littérature françaises de 1962 à 2006,dans différents établissements scolaires tout en ayant comme point d’attache « Saint Joseph School »,Cornet Chahwan. J’ai pris ma retraite en 2006 pour des raisons personnelles. Je suis marié et père de famille.Je suis poète à mes moments perdus,romantique et fidèle à mes amitiés.Je suis AMOUREUX FOU DU LIBAN .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s