Un enfant de deux ans sauvé de l’emprise d’un python !


 

 

Australie un enfant de deux ans.jpg

Australie : un enfant de deux ans sauvé de l’emprise d’un python !

 

 

Un garçonnet de deux ans a été attaqué par un python géant qui s’est enroulé autour de son corps pour l’étouffer, dans le jardin du domicile familial en Australie, et n’a eu la vie sauve que grâce à l’intervention des voisins, rapporte ce jeudi la presse australienne.

 

L’enfant jouait avec un ballon dans le jardin de sa maison à Port Douglas, dans le nord du pays, une région tropicale, lorsqu’il a été mordu par le serpent qui s’est ensuite enroulé autour de son corps, a raconté sa mère au quotidien local Cairns Post.

 

« J’ai entendu des cris à glacer le sang », a-t-elle dit. « Le serpent mordait sa jambe et était enroulé autour de tout son corps, de son torse. Il commençait à resserrer ses anneaux ».

 

Elle a été incapable de desserrer l’emprise de l’animal, mais les voisins, alertés par les cris de la mère et de l’enfant, ont accouru et sont parvenus à détacher le reptile.

 

L’enfant a été mordu à quatre endroits mais le serpent n’était pas venimeux. La petite victime est sortie de l’hôpital au bout de 24 heures.

 

Les pythons sont en général actifs dans les zones tropicales entre octobre et avril. Rod Gilbert, un vétérinaire de la région, a indiqué au journal que c’était la première fois qu’il entendait parler d’un serpent s’attaquant à un enfant.

 

« J’imagine qu’un petit garçon de deux ans ressemble pas mal à un wallaby. Ca peut donc arriver », a déclaré le vétérinaire, faisant référence à cet animal qui ressemble à un petit kangourou.

 

lavenir.net

Auteur : samychaiban

Licencié ès lettres modernes de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III, je donne des leçons particulières en langue et littérature françaises, je prépare au Bac français et je compose des notes de recherches ou des memoires pour les étudiants des Universités francophones. Contactez-moi au 96170928822 ou au 9614923322 Né le 26 octobre 1947 , à Beyrouth ( Liban ) , j’ai passé ma jeunesse au Sénégal où j’ai vécu de 1951 à 1962.J’y ai fait mes études primaires et complémentaires chez les Pères Maristes à Hann ( Dakar ).Doté de mon BEPC en 1962, je suis retourné au Liban avec mes parents.J’ai fait mes études secondaires chez les Frères Maristes à Jounieh puis à Champville et ma Terminale A au Lycée Franco-Libanais à Beyrouth.J’ai eu ma « Licence ès lettres modernes » de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III.J’ai enseigné la langue et la littérature françaises de 1962 à 2006,dans différents établissements scolaires tout en ayant comme point d’attache « Saint Joseph School »,Cornet Chahwan. J’ai pris ma retraite en 2006 pour des raisons personnelles. Je suis marié et père de famille.Je suis poète à mes moments perdus,romantique et fidèle à mes amitiés.Je suis AMOUREUX FOU DU LIBAN .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s