Les hommes préfèrent les brunes mais draguent les blondes – Sexe & Relations – 7s7


 

Les chercheurs de l’Université de Westminster se sont livrés à une petite expérience pour déterminer l’attractivité d’une femme selon sa couleur de cheveux. Ils ont envoyé la même femme dans trois bars londoniens en blonde, brune et rousse. Ils ont observé combien d’hommes l’ont approchée et leur ont ensuite demandé d’évaluer son attractivité et son intelligence.

Selon les résultats de l’étude publiée dans le « Scandinavian Journal of Psychology », les hommes ont le plus abordé la jeune femme blonde, 60 fois au total. La brune a attiré l’attention de 42 dragueurs et la rousse 18. Mais quand on leur demande qui est la plus attirante et la plus intelligente, c’est la brune qui remporte les suffrages. L’auteur de l’étude, Viren Swami, estime que l’on assiste à un renouveau de l’idéal féminin.

« Dans les années 60 et 70, Jackie Kennedy a représenté pour beaucoup un idéal de beauté. Puis dans les années 80 et 90, les blondes ont eu à nouveau du succès. Récemment, le mythe de la blonde stupide est devenu dominant. » Pourquoi les hommes abordent plus les blondes alors qu’ils préfèrent les brunes? D’après Viren Swami, ils perçoivent les blondes comme plus accessibles et moins susceptibles de les rejeter. (CD)

02/01/12 09h56

Auteur : samychaiban

Licencié ès lettres modernes de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III, je donne des leçons particulières en langue et littérature françaises, je prépare au Bac français et je compose des notes de recherches ou des memoires pour les étudiants des Universités francophones. Contactez-moi au 96170928822 ou au 9614923322 Né le 26 octobre 1947 , à Beyrouth ( Liban ) , j’ai passé ma jeunesse au Sénégal où j’ai vécu de 1951 à 1962.J’y ai fait mes études primaires et complémentaires chez les Pères Maristes à Hann ( Dakar ).Doté de mon BEPC en 1962, je suis retourné au Liban avec mes parents.J’ai fait mes études secondaires chez les Frères Maristes à Jounieh puis à Champville et ma Terminale A au Lycée Franco-Libanais à Beyrouth.J’ai eu ma « Licence ès lettres modernes » de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III.J’ai enseigné la langue et la littérature françaises de 1962 à 2006,dans différents établissements scolaires tout en ayant comme point d’attache « Saint Joseph School »,Cornet Chahwan. J’ai pris ma retraite en 2006 pour des raisons personnelles. Je suis marié et père de famille.Je suis poète à mes moments perdus,romantique et fidèle à mes amitiés.Je suis AMOUREUX FOU DU LIBAN .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s