Google Maps révèle une énorme étoile de David à Téhéran


google-map-revele-une-enorme-etoile-de-david-teheran.jpgGoogle Maps révèle une énorme étoile de David à Téhéran

 

Les images de Google Maps permettent de découvrir des images étonnantes pouvant entraîner des polémiques et même créer des incidents diplomatiques.

 

Récemment, une frontière mal tracée a causé un incident entre le Costa-Rica et le Nicaragua. En Iran, des croix gammées avaient déjà été repérées dans le jardin d’une université de Bandar Abbas.

 

Et puis, l’immeuble de la Navy qui, vu de haut, a aussi la forme d’une croix gammée !

 

Et aujourd’hui, on découvre que depuis plus de trente ans, les avions qui se posent à l’aéroport international de Téhéran survolent un des symboles du judaïsme relate Le Figaro.

 

Une étoile de David d’une dizaine de mètres est bien visible au centre du bâtiment, situé au coeur l’aéroport Mehrabad.

 

Ceci s’explique facilement, l’immeuble d’Iran Air avait été conçu avant la révolution islamique de 1979 par des architectes israéliens. A à cette époque le régime du Shah d’Iran collaborait avec Israël. Donc rien d’anormal !

 

Mais voilà … «Il est intéressant de remarquer que trente-deux ans après le succès de la révolution [islamique], cette étoile symbole du sionisme n’a pas encore été retirée de cet immeuble» a réagi un site d’info iranien.

 

Des appels en Iran pour faire retirer cette étoile ont été lancés…

 

Il parait que le président iranien Ahmadinejad n’est pas content ! On n’en attendait pas moins de lui.

 

Et vous avez-vous découvert des choses étranges sur Google Maps près de chez vous ?

 

Source : lefigaro.fr/ 

A propos samichaiban

Licencié ès lettres modernes de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III, je donne des leçons particulières en langue et littérature françaises, je prépare au Bac français et je compose des notes de recherches ou des memoires pour les étudiants des Universités francophones. Contactez-moi au 9613150447 ou au 9614923322 Né le 26 octobre 1947 , à Beyrouth ( Liban ) , j’ai passé ma jeunesse au Sénégal où j’ai vécu de 1951 à 1962.J’y ai fait mes études primaires et complémentaires chez les Pères Maristes à Hann ( Dakar ).Doté de mon BEPC en 1962, je suis retourné au Liban avec mes parents.J’ai fait mes études secondaires chez les Frères Maristes à Jounieh puis à Champville et ma Terminale A au Lycée Franco-Libanais à Beyrouth.J’ai eu ma « Licence ès lettres modernes » de « l’Ecole Supérieure des Lettres de Beyrouth » , faculté française dont les diplômes sont dispensés par l’Université Lyon III.J’ai enseigné la langue et la littérature françaises de 1962 à 2006,dans différents établissements scolaires tout en ayant comme point d’attache « Saint Joseph School »,Cornet Chahwan. J’ai pris ma retraite en 2006 pour des raisons personnelles. Je suis marié et père de famille.Je suis poète à mes moments perdus,romantique et fidèle à mes amitiés.Je suis AMOUREUX FOU DU LIBAN .
Cet article a été publié dans INSOLITE. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s