Comment choisir ses lunettes de soleil ?


 Lunettes

© Sipa

Comment choisir ses lunettes de soleil ?

Formes, couleurs, tendances : le choix des lunettes de soleil peut être un véritable casse-tête. Afin d’y voir plus clair, voici quelques conseils pour choisir sa monture en fonction de la forme de son visage, sans oublier une analyse des tendances de l’été 2010.

Lunettes trop rondes, trop petites ou encore qui durcissent les traits du visage… il existe plusieurs règles pour trouver la paire de lunettes parfaite pour sa tête.

A chaque visage ses lunettes de soleil

La première règle ? Préférez une forme de monture contraire à celle de son visage. Cela peut paraître curieux et pourtant c’est la recette infaillible pour affiner les visages ronds ou casser les traits des visages sévères. Explications : on opte pour des montures arrondies si on a un visage carré et des lunettes plutôt rectangulaires si notre "bouille" est plutôt ronde. Seul les figures ovales peuvent se permettre de porter avec élégance toutes sortes de montures.
Une fois la forme choisie, faites attention à ce que la monture ne vous "mange" pas le visage. Pour être sûre d’avoir trouvé monture à son visage, vos lunettes doivent suivre le tracé de vos sourcils.

Lunettes de soleil : le choix des couleurs

Couleurs des cheveux, de la carnation du visage et même style vestimentaire, tous ces critères entrent en compte dans le choix de la couleur des montures. Par exemple : une personne de style gothique aux cheveux sombres ne choisira pas des lunettes de soleil rose. Ce qu’il faut donc retenir : les cheveux clairs se marient bien avec des montures de couleurs vitaminées et les bruns avec des branches plutôt noires, marrons ou rouges. Les peaux métisses, quant à elles, peuvent absolument tout se permettre. Chanceuses !


Lunettes de soleil Lacoste, 145 €
 

Les lunettes de soleil tendances cet été

Choisir des lunettes en fonction de son physique c’est bien, en choisir qui en plus correspondent à la tendance actuelle, c’est mieux. Depuis quelques années, deux styles sortent du lot : les montures très colorées, une mode lancée par les Ray Ban déclinées en bleu, rouge ou encore jaune ; et les lunettes oversize. Ces styles seront toujours d’actualité cet été, mais la véritable mode sera aux lunettes vintage inspirées des années 1950 et 1960. Exit donc le bling bling sur les branches, on les préfère sans strass avec des verres larges façon lunettes papillons.


Lunettes de soleil Alain Afflelou, 90 €

S R – Mai 2010

About these ads
| Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Create a free website or blog at WordPress.com. Thème Adventure Journal.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 199 followers

%d bloggers like this: